Covid-19 : Ce pays commence la vaccination dès la semaine prochaine !
Le vaccin Pfizer/BioNTech est le premier vaccin à avoir assuré une efficacité de plus de 90% (plus de détails ici). Il a reçu l’accord du gouvernement britannique et y sera diffusé dès la semaine prochaine. Le Royaume-Uni est alors le premier pays à autoriser l’usage du vaccin de Pfizer/BioNTech.
A lire aussi : Emmanuel Macron : cette interview à laquelle personne ne s’attendait
Le Royaume-Uni autorise un vaccin !
Le vaccin Pfizer/BioNTech a été le premier à annoncer une efficacité supérieure à 90%. Plusieurs pays sont donc en liste pour se le procurer. En Europe, le Royaume-Uni prend les devants. Le gouvernement a approuvé l’utilisation de ce vaccin : « Le gouvernement a accepté la recommandation de l’Agence indépendante de réglementation des médicaments et des produits de santé d’approuver l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer / BioNTech » , a déclaré un porte-parole du ministère. Le vaccin sera alors disponible dès la semaine prochaine. Le Royaume-Uni a commandé 40 millions de doses pour 2020-2021.
Une campagne de vaccination va commencer
Le Royaume-Uni est donc le premier pays qui va démarrer les vaccinations : « Le Royaume-Uni est le premier pays au monde à disposer d’un vaccin approuvé cliniquement » , s’est félicité dans un tweet le ministre de la Santé. Après des mois d’essais cliniques, les autorités britanniques donnent le feu vert. L’efficacité du vaccin serait de 95%. La campagne de vaccination donne la priorité aux résidents des maisons de retraite, au personnel soignant, aux personnes âgées et aux personnes les plus vulnérables. Le Royaume-Uni est à l’heure actuelle le pays le plus endeuillé d’Europe avec plus de 59 000 morts.
À lire aussi
Au niveau européen, l’Agence européenne des médicaments tiendra une réunion exceptionnelle le 29 décembre au plus tard pour donner ou non son feu vert à la commercialisation du vaccin de Pfizer et BioNTech.
Source : Le Figaro
A lire aussi : Campagne de vaccination grand public : Emmanuel Macron prend une décision radicale !