Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : Ce pays commence la vaccination dès la semaine prochaine !

Publié par Romane TARDY le 02 Déc 2020 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le vaccin Pfizer/BioNTech est le premier vaccin à avoir assuré une efficacité de plus de 90% (plus de détails ici). Il a reçu l’accord du gouvernement britannique et y sera diffusé dès la semaine prochaine. Le Royaume-Uni est alors le premier pays à autoriser l’usage du vaccin de Pfizer/BioNTech.

La suite après cette publicité
vaccin Covid

A lire aussi : Emmanuel Macron : cette interview à laquelle personne ne s’attendait

Le Royaume-Uni autorise un vaccin !

Le vaccin Pfizer/BioNTech a été le premier à annoncer une efficacité supérieure à 90%. Plusieurs pays sont donc en liste pour se le procurer. En Europe, le Royaume-Uni prend les devants. Le gouvernement a approuvé l’utilisation de ce vaccin : « Le gouvernement a accepté la recommandation de l’Agence indépendante de réglementation des médicaments et des produits de santé d’approuver l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer / BioNTech » , a déclaré un porte-parole du ministère. Le vaccin sera alors disponible dès la semaine prochaine. Le Royaume-Uni a commandé 40 millions de doses pour 2020-2021.

La suite après cette publicité

Une campagne de vaccination va commencer

Le Royaume-Uni est donc le premier pays qui va démarrer les vaccinations : « Le Royaume-Uni est le premier pays au monde à disposer d’un vaccin approuvé cliniquement » , s’est félicité dans un tweet le ministre de la Santé. Après des mois d’essais cliniques, les autorités britanniques donnent le feu vert. L’efficacité du vaccin serait de 95%. La campagne de vaccination donne la priorité aux résidents des maisons de retraite, au personnel soignant, aux personnes âgées et aux personnes les plus vulnérables. Le Royaume-Uni est à l’heure actuelle le pays le plus endeuillé d’Europe avec plus de 59 000 morts.

Au niveau européen, l’Agence européenne des médicaments tiendra une réunion exceptionnelle le 29 décembre au plus tard pour donner ou non son feu vert à la commercialisation du vaccin de Pfizer et BioNTech.

La suite après cette publicité

Source : Le Figaro

A lire aussi : Campagne de vaccination grand public : Emmanuel Macron prend une décision radicale !