Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un vaccin contre la Covid-19 annoncé par un laboratoire !

Publié par Elodie le 09 Nov 2020 à 14:04

Les laboratoires Pfizer et BioNTech viennent tout juste de réaliser un dernier essai sur le vaccin contre le nouveau coronavirus. Selon eux, son efficacité serait de 90%.

Un vaccin contre le Covid-19 efficace à 90%

A lire aussi: Coronavirus : un vaccin possible avant Noël ?

Un vaccin bientôt homologué?

Ce lundi 9 novembre, les laboratoires Pfizer et BioNTech ont réalisé leur essai de phase 3 sur un vaccin contre le Covid-19. Cette phase constitue la dernière avant une demande d’homologation. L’efficacité vaccinale a été mesurée en comparant le nombre de patients infectés par le Covid-19 dans le groupe qui a reçu le vaccin et celui sous placebo « sept jours après la deuxième dose » et 28 jours après la première dose.

« Plus de huit mois après le début de la pire pandémie en plus d’un siècle, nous pensons que cette étape représente un pas en avant significatif pour le monde dans notre bataille contre le Covid-19. Le premier ensemble de résultats de notre essai de vaccin Covid-19 de phase 3 fournit la preuve initiale de la capacité de notre vaccin à prévenir le Covid-19  » a déclaré Albert Bourla, PDG de Pfizer dans un communiqué. Les entreprises prévoient de fournir 50 millions de doses de vaccin dans le monde en 2020. Elles en prévoient jusqu’à 1,3 milliards en 2021.

A lire aussi: Covid-19 : le vaccin plus menacé que jamais !