Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Covid-19: quand sera disponible le vaccin annoncé par Pfizer?

Publié par Elodie GD le 09 Nov 2020 à 20:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi, les laboratoires Pfizer et BioNTech ont annoncé que le vaccin élaboré contre le nouveau coronavirus était efficace à 90%. Mais à partir de quand sera-t-il disponible?

Quand sera disponible le nouveau vaccin?

A lire aussi: Un vaccin contre la Covid-19 annoncé par un laboratoire !

50 millions de doses fournies en 2020

Plus les semaines passent et plus la possibilité qu’un vaccin soit disponible dans peu de temps devient envisageable. Et pour cause, les laboratoires pharmaceutiques Pfizer et BioNTech ont annoncé ce 9 novembre qu’un essai concluant avait été réalisé durant la phase 3. Cette phase constituant la dernière avant la demande d’homologation du vaccin contre la Covid-19.

Lors d’un communiqué, les entreprises ont annoncé fournir 50 millions de doses à travers le monde en 2020. Elles prévoient d’en fournir 1,3 milliard d’ici 2021. Mais quand sera-t-il distribué?

Un vaccin disponible avant la fin de l’année?

Afin que tout soit bien en règle, les deux laboratoires doivent mener d’ultimes tests afin de s’assurer de l’efficacité de leur vaccin. Ils doivent aussi s’assurer que ce dernier ne représente aucun risque pour la santé. Pour que le vaccin soit disponible le plus rapidement possible, une homologation officielle d’urgence a été demandée aux autorités de santé américaines dès la fin du mois de novembre.

Si tout se passe comme prévu le vaccin élaboré par Pfizer et BioNTech sera mis sur le marché avant la fin de l’année 2020. Les premiers à pouvoir en bénéficier seront bien évidemment les personnes fragiles et le personnel de santé.

A lire aussi: Les pénuries de médicaments inquiètent

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.