Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : Ces inquiétantes réactions allergiques repérées par les coiffeurs

Publié par Mia le 27 Sep 2021 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au Royaume-Uni, de nombreux coiffeurs font état d’un constat inquiétant. En effet, depuis quelques jours plusieurs personnes semblent présenter des allergies au niveau du cuir chevelu. Le plus inquiétant dans tout cela ? Les personnes avec des réactions allergiques ont toutes été testées positives au Covid-19.

Publicité

>>> A lire aussi : Des chauves-souris à l’origine du Covid-19 ? Cette inquiétante découverte

Des réactions allergiques sur le cuir chevelu remarquées par des coiffeurs

Réactions allergiques coiffeur covid

Après la découverte d’un symptôme persistant, un autre semble se dévoiler. Voilà maintenant quelques jours qu’un nouvel effet du Covid-19 sévit dans les pays anglophones. Plusieurs coiffeurs originaires du Royaume-Uni déplorent l’existence de réactions allergiques chez leurs clients ayant contracté le coronavirus. Sous forme de plaques, l’allergie ne semble toucher que les malades. Certains d’entre eux ont donc développé des éruptions cutanées, des brûlures, et cela suite à une coloration capillaire.

Publicité

Actuellement, le syndicat représentant les coiffeurs soumet des échantillons des colorations aux tests. Les couleurs sont en ce moment même observées par la communauté scientifique. Les coiffeurs affirment que leurs colorations n’ont rien de néfaste et craignent que les clients allergiques ne se retournent contre eux s’il s’avère qu’il y a des allergènes dans les produits.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ceux-ci mettent également en garde : toutes les personnes ayant eu le coronavirus devraient se teindre les cheveux chez elles avec des produits achetés en grande surface, pour éviter d’autres réactions allergiques.

Certains malades du Covid seraient plus sensibles aux allergènes

Publicité
Publicité

Pour les scientifiques de l’Imperial College de Londres, il s’agirait surtout d’un des effets du Covid-19. Il faudra cependant attendre la fin des tests pour en avoir le cœur net. Avec cette nouvelle entrée dans la longue liste des effets indésirables du Covid-19, les réactions allergiques font l’objet d’une étude poussée. Une étude tournée vers les effets à long terme sur la santé des malades.

Les malades atteints n’avaient d’ailleurs pas spécialement eu de symptômes graves du Covid et certains étaient même asymptomatiques. L’étude est donc menée sur des cas avec et sans symptômes de la maladie. Pour les médecins, le bilan est clair : le système immunitaire peut garder de lourdes séquelles. Même si ce n’est pas systématique, cela arrive dans certains cas.

Publicité

La fragilisation du système immunitaire par le Covid-19 favoriserait donc l’apparition de réactions allergiques. Encore une mauvaise nouvelle en attendant la nouvelle vague

>>> A lire aussi : Covid-19 : Quand est-ce que l’épidémie prendra fin ? Les scientifiques ont eu théorie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN