Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : les vaccins Moderna et Pfizer commencent à inquiéter !

Publié par Justine le 29 Juin 2021 à 11:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le gouvernement appelle les Français à se faire vacciner, l’autorité de santé américaine met en garde les patients de possibles risques cardiaques. Les vaccins contre le Covid-19, Moderna et Pfizer sont visés par cet avertissement. Explications.

La suite après cette publicité
Covid-19 : nouvel avertissement

>>> À lire aussi : Vaccination obligatoire bientôt ? Olivier Véran répond

La suite aprés cette video

Les vaccins contre le Covid-19 sont-ils dangereux ?

Le départ en vacances approche, mais le Covid-19 circule malheureusement toujours en France, sans parler du variant Delta qui commence à faire des dégâts. Toutefois, malgré le risque, de nombreuses personnes ne veulent pas se faire vacciner et préfèrent avoir du recul avant de sauter le pas. Ont-ils raison d’agir ainsi ?

La suite après cette publicité

Dans tous les cas, l’autorité de Santé américaine a ajouté un avertissement sur les notices des vaccins Pfizer et Moderna. Depuis quelques mois, les cas de myocardites et de péricardites se font plus nombreux. Aux États-Unis, seuls 1 200 cas ont été recensés au 11 juin pour 300 millions de doses injectées à ARN messager. Ces risques cardiaques apparaissent quelques jours après l’injection de la deuxième dose et touchent notamment les hommes.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Une quatrième vague inévitable ? Un épidémiologiste tire la sonnette d’alarme

Lutter contre le Covid-19

La suite après cette publicité

Ces rares risques d’inflammation cardiaque ont amené 309 personnes de moins de 30 ans à l’hôpital. En effet, les jeunes ne sont pas épargnés, révèlent les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies ! Du côté de la France, on ne compte que 29 cas de myocardites depuis décembre suite à l’injection de Pfizer et 5 cas pour Moderna depuis janvier.

Cet avertissement concernant les vaccins contre le Covid-19, ne doit pas faire peur aux patients pour autant dévoile Janet Woodcock, la commissaire du FDA : « Les avantages de la vaccination contre la Covid-19 continuent de l’emporter sur les risques, compte tenu du risque de maladies liées au Covid-19 et de complications connexes potentiellement graves ».

>>> À lire aussi : Une mutation du variant indien inquiète beaucoup

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.