Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Variant Delta : un nouveau symptôme qui inquiète ?

Publié par Justine le 21 Juil 2021 à 11:28

Alors que la France est en train de vivre sa quatrième vague de Covid-19, le variant Delta poursuit son chemin dans l’Hexagone. Ce dernier pourrait même être à l’origine d’un tout nouveau symptôme associé à la gastro-entérite : la diarrhée ou des vomissements.

La suite après cette publicité
Covid-19 : nouveau symptôme

>>> À lire aussi : Covid-19 : quand la diminution de la taille du pénis devient… un symptôme du virus !

Un nouveau symptôme du Covid-19 fait son apparition

La vidéo du jour à ne pas manquer

Depuis l’arrivée du Covid-19 en France, le virus se manifeste généralement par un rhume, des maux de tête et des difficultés à respirer. De plus en plus important dans l’Hexagone, le variant Delta est à l’origine de nouveaux troubles particulièrement redoutés : la diarrhée et les vomissements. C’est en tout cas ce qu’affirme l’étude Zoe Covid lancée en mars 2020 et qui répertorie l’ensemble des symptômes des malades.

À lire aussi

La suite après cette publicité

La puissance de ces symptômes est telle que le Manchester City Council du Royaume-Uni a posté un tweet qui sensibilise la population. Une infographie rassemble l’ensemble des effets dus au Covid-19, soit : la diarrhée, écoulement du nez, vomissement, fatigue, maux de tête, muscles endoloris et la gorge irritée.

>>> À lire aussi : Variant Delta : la terrible nouvelle qui vient de tomber

À lire aussi

Covid-19 ou gastro-entérite ?

La suite après cette publicité

Pour le moment, la France n’est pas fortement touchée par ces symptômes de gastro-entérite. Toutefois, la vigilance est de mise puisque les contaminations dues au variant Delta sont majoritaires. Il est également bon de savoir qu’aucune source officielle n’a communiqué sur le sujet, même si les messages préventifs des médecins pullulent sur Twitter.

Le Dr Clarisse Audigier-Valette explique à Yahoo Santé : « Donc si on a des problèmes digestifs, cela doit alerter sur une possible contamination au Covid. Si en plus on est fatigué, qu’on a un peu de fièvre, ou qu’on a eu des comportements à risque de contagion ou que des personnes que l’on a côtoyées ont aussi les signes de la gastro, il faut aller se faire dépister ».

>>> À lire aussi : La liste des lieux où le pass sanitaire sera nécessaire dès mercredi

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *