Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : Vers de nouvelles restrictions ? Jean Castex et dix autres ministres se réunissent aujourd’hui

Publié par Lucas le 03 Jan 2022 à 8:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous y sommes. Le mois de janvier est arrivé et nous allons définitivement mesurer l’impact des fêtes de fin d’année sur la situation épidémique de la Covid-19 en France. Ce lundi, Jean Castex a décidé de programmer un premier gros rendez-vous avec dix autres de ses ministres. L’objectif ? « Faire le point » et poser des bases solides pour les semaines à venir, notamment dans les domaines de la santé, des transports, de l’éducation ou encore des forces de l’ordre.

>>> A lire aussi : Jean Castex aux urgences : ce que l’on sait

La France plus que jamais face au variant Omicron de la Covid-19

En ce lundi 3 janvier, de nombreux Français se voient imposer un minimum de trois jours de télétravail par semaine. Presque deux années pleines après l’apparition du virus de la Covid-19, la France, comme de nombreux autres pays, est toujours impactée par ce dernier. Même si, cette année, le gouvernement tente de laisser le pays vivre de manière normale, tout en maintenant sa lutte.

Pour l’heure, en France, le nombre de dépistages ne cessent de battre des records, alors que les citoyens reçoivent, en majeure partie, leur troisième dose dite de rappel pour tenter de rester fort face à un virus de la Covid-19 dont le variant Omicron semble bien plus contagieux que ses prédécesseurs.

jean castex covid-19 réunion 10 ministres restrictions

>>> A lire aussi : Variant Omicron : quels sont les différents symptômes ?

Jean Castex tiendra une réunion avec 10 ministres en fin de journée

Si de nombreux représentants du gouvernement, ainsi qu’Emmanuel Macron lui-même, ont alerté sur les risques liés aux fêtes de fin d’année, il ne fait aucun doute sur le fait que la situation épidémique connaitra son apogée dans les jours à venir. Ainsi, Jean Castex et dix de ses ministres se réuniront dans la journée pour « faire le point sur l’impact du variant Omicron et la continuité des services publics essentiels ». On l’a tous bien compris : la gestion de cette crise de la Covid-19 devient plus que jamais stratégique à quelques mois de l’élection présidentielle.

>>> A lire aussi : 2022 : année de sortie de la Crise Covid ? Emmanuel Macron se veut rassurant pour ses vœux présidentiels !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0