Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : la rentrée scolaire reportée ? Les professionnels de santé appellent Olivier Véran à l’aide….

Publié par Lucas le 26 Déc 2021 à 14:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le passé nous l’a prouvé : le mois de janvier est fortement à craindre. Avec la recrudescence du nombre de cas de la Covid-19, notamment causée par la circulation du variant Omicron, la période suivant les fêtes risque d’être particulièrement difficile.

Au lendemain de Noël, des dizaines de professionnels de santé ont tenté d’interpeller le gouvernement et Olivier Véran. Parmi leurs demandes ? Un décalage de la rentrée, programmée au lundi 3 janvier.

>>> A lire aussi : Choc : l’épidémie Covid ne serait-elle qu’une vaste fumisterie ? Cet épidémiologiste l’affirme ! (vidéo)

La Covid-19 continue de frapper

Plus que jamais, depuis l’apparition du virus de la Covid-19, la France demeure en grandes difficultés. Après avoir connu le plus grand nombre de cas détectés en son sein ces dernières heures (plus de 100.000), le pays et son gouvernement craignent de plus en plus les semaines à venir. Avec la période des fêtes de Noël, il ne fait aucun doute sur le fait que la maladie aura fortement circulé.

Laissant craindre une situation plus que critique dans les jours à venir, et particulièrement dans les écoles, plusieurs dizaines de professionnels de la santé, luttant au quotidien au front face au virus de la Covid-19, ont décidé d’interpeller le gouvernement et son ministre dédié : Olivier Véran.

olivier veran professionnels sante covid-19

>>> A lire aussi : Variant Omicron : Olivier Véran fait une inquiétante annonce pour les fêtes

Décaler la rentrée pour mieux s’armer

« Nous, professionnels de santé, mobilisés sans relâche depuis le début de la pandémie de coronavirus, sommes très inquiets du niveau actuel de circulation virale parmi les enfants et les adolescents en âge scolaire ». Tels sont les mots écrits par ces médecins, infirmières et autres professionnels de santé dans une lettre ouverte adressée à Olivier Véran. Parmi leurs demandes, ces derniers appellent, notamment, à un décalage de la rentrée du 3 janvier prochain. Le but ? Armer les écoles et toutes ses composantes pour lutter à armes égales face à la Covid-19. Seront-ils entendus ? Réponse, sans doute, dans les jours à venir…

>>> A lire aussi : Martinique : deux leaders antivax sont décédés… du Covid

Source : L’Union
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0