Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Crash du Boeing-737 : Cette chute vertigineuse de l’appareil aux plus de 130 passagers

Publié par Romane TARDY le 22 Mar 2022 à 16:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’était le drame de ce lundi : un Boeing 737 de la compagnie China Eastern Airlines s’est écrasé avec 132 personnes à son bord. Depuis, le site du crash a été examiné de près et de nouvelles informations sont tombées notamment concernant la chute vertigineuse de l’appareil.

>>> A lire aussi : « Ukrainiens ou Libyens je m’en fous ! Il faut qu’ils aient des papiers » : Un douanier tient des propos raciste dans un TGV inOui ! !

Un crash d’avion avec plus de 130 passagers

Ce lundi 21 mars, un drame aérien s’est produit. Un Boeing-737 s’est écrasé en plein sud de la Chine. L’avion de la compagnie China Eastern Airlines a pris feu et s’est crashé avec ses 132 passagers dont 9 membres d’équipage.

Selon les dernières informations, ils auraient tous péri dans le drame. De l’appareil, il ne reste plus rien. Seuls quelques débris ont été retrouvés sur le site, examiné au peigne fin.

L’avion a décimé toute la population végétale lors de son impact. Un décor apocalyptique s’est alors dessiné avec seulement un morceau d’aile qui s’en dégage. Si les causes de l’accident restent inconnues, de nouvelles informations sont tombées.

Une chute rapide et vertigineuse

L’appareil a fait une chute vertigineuse : il a littéralement piqué vers le sol à la verticale. Selon le site spécialisé FlightRadar24, l’avion a perdu en une minute près de 21 250 pieds dans les airs (6 477 m) et a disparu des écrans radars. Son altitude de croisière était d’environ 9000 m.

Si une brève remontée a été tentée, l’appareil a finalement replongé de 4 625 pieds (1 410 m). Ainsi, il n’était plus qu’à 3 225 pieds (983 m) du sol. Le vol MU 5735 avait décollé à 13h11 heure locale de Kunming et se dirigeait vers Canton, qui se situe à 1300 km au sud-est du pays. Le drame se serait produit vers 14h, puisque c’est dans ces environs que le contact a été rompu et finalement les derniers tracés sont tombés à 14h22.

Certaines images ont été diffusées mais leur authenticité reste à vérifier.

Ce n’est pas le premier drame de ce type en Chine. En août 2010, l’avion de la compagnie Henan Airlines a raté son atterrissage, tuant 42 personnes. Le crash le plus marquant est celui du vol China Northern Airlines 6136 en 2002 partant de Pékin. Il s’est écrasé après que le pilote ait signalé un incendie à bord. 112 personnes ont péri.

Ce dernier incident pourrait donc être celui de la plus grande ampleur que le pays ait connu ses dernières années.

>>> A lire aussi : Deux hommes en scooter percutent un prêtre en fuyant la police

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER