Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Deux hommes en scooter percutent un prêtre en fuyant la police

Publié par Lou Tabarin le 21 Mar 2022 à 22:59

Grave accident dimanche soir dans les rues de Paris. Alors qu’il traversait la rue, un prêtre a été fauché par deux individus en scooter. Ils roulaient à toute allure pour fuir la police.

>>> À lire aussi En scooter, il percute violemment un agent de police

Le pronostic vital du prêtre n’est plus engagé

Dans la nuit du dimanche 20 mars, un prêtre de la paroisse Saint-Charles de Monceau, située dans le 17ème arrondissement de Paris, a été renversé par un scooter. L’accident s’est produit au niveau du boulevard Malesherbes (Paris 8ème).

Les policiers, qui étaient aux trousses des deux conducteurs du scooter, ont prodigué les premiers soins à la victime. Transporté en urgence à l’hôpital, les jours de l’homme âgé de 55 ans ne sont plus en danger.

Une course poursuite qui finit mal

En pleine course-poursuite pour fuir la police, les deux passagers du scooter ont grillé plusieurs feux rouges avant que l’accident se produise. À une allure folle et dangereuse, les chauffards ont percuté le prêtre alors que celui-ci traversait, selon les informations de la radio Europe 1.

Interrogé par nos confrères, le maire du 17ème arrondissement Geoffroy Boulard a révélé l’identité du conducteur et de son passager : « Il s’agit de deux délinquants récidivistes connus des services de police, originaires de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) » . Le conducteur, âgé de 18 ans, avait l’interdiction de se trouver dans le 8ème arrondissement. En possession de pochons remplis de cannabis, le test auquel il a été soumis s’est révélé positif. On comprend maintenant pourquoi ils tentaient à fuir la police.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Ils risquent gros pour ce délit de fuite et cette infraction ayant causé un accident qui aurait pu s’avérer dramatique.

>>> À lire aussi Franck Ribéry victime d’un gros accident de la route : son épouse donne de ses nouvelles

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.