Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Oui depuis 15 ans » : Guillaume Genton dévoile sa terrible addiction dans TPMP

Publié par Lauryn Bikile le 24 Fév 2022 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 23 février 2022, Cyril Hanouna a reçu le professeur addictologue Laurent Karila sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Notamment pour parler de l’addiction, et à la surprise de tout le monde, Guillaume Genton a révélé au grand jour, une addiction qui l’a suivi pendant de nombreuses années. Découvrez ses propos ci-dessous.

Guillaume Genton, un chroniqueur qui fait couler beaucoup d’encre…

Guillaume Genton fait partie de l’équipe de Touche Pas à Mon Poste depuis 5 ans maintenant. Il a très vite su s’imposer de par son éloquence et son franc-parler, et a rapidement conquis le cœur des téléspectateurs. Malheureusement, dernièrement, le chroniqueur s’est retrouvé au cœur d’une polémique.

Guillaume Genton

En effet, le jeune homme de 30 ans avait avoué dépensé plus de 20 000 euros par mois sur le plateau de TPMP, ce qui avait suscité une énorme vague de haine sur les réseaux sociaux. De fait, les internautes trouvaient le montant de ses dépenses totalement scandaleux, et la somme qu’il gagnait, complètement aberrante lorsqu’en face d’autres ne gagnent qu’un Smic et pourtant travaille tout autant.

>>> A lire aussi : Cyril Hanouna en couple avec Kelly Vedovelli ? Valérie Benaïm balance

Victime de crises de boulimie

Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, le professeur Laurent Karila, psychiatre et addictologue a été convié par Cyril Hanouna pour échanger autour de la question des addictions.

L’animateur de l’émission a donc demandé à ses chroniqueurs, s’ils étaient déjà tombé dans une addiction. Et faisant le tour de la table, il a donc fini par s’adresser à Guillaume Genton, qui lui a répondu par l’affirmatif, en lui disant : « Oui la nourriture. Je fais des crises de boulimie depuis 15 ans, c’est horrible » , a confié le jeune homme. Ce qui a d’ailleurs totalement surpris les autres chroniqueurs autour de la table.

Guillaume Genton parle de ses addictions

Puis, il a continué en affirmant que :  « C’est pervers parce qu’il y a beaucoup de plaisir dans la nourriture, et elle est partout. Ce n’est pas comme la drogue, ce n’est pas interdit » .

Ce à quoi, le professeur Laurent Karila a répondu en disant que pour lutter contre la boulimie, il y avait plusieurs solutions notamment « des traitements psychothérapeutiques » et « des aides médicamenteuses » .

Le jeune chroniqueur a tout de même conclu en disant que « ses crises » ont forte heureusement, diminué au fil des années, et a également tenu à rassurer les téléspectateurs en soulignant qu’à présent « il va mieux » .

>>> A lire aussi : « Perfection, pure merveille » : en jupe courte et pull moulant, Agathe Auproux met tout le monde d’accord !

0