Feu, gaz lacrymogènes : les images hallucinantes des débordements pour le déconfinement (vidéo)
Hier, mercredi 19 mai, la France débutait la seconde étape de ce déconfinement. Terrasses de bars et restaurants, magasins non-essentiels, musées, théâtres et cinéma ont enfin pu de nouveau accueillir du public. Cela signifie également que le couvre-feu est décalé à 21 heures. Toutefois, de nombreux débordements ont eu lieu dans les quatre coins de la France, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron en terrasse avec Jean Castex : il fait une déclaration aux Français !
De nombreux débordements ont eu lieu partout en France
A la fin de cette première journée de la phase 2 du déconfinement, des débordements ont eu lieu à 21 heures hier soir. A l’issue de la journée, les Français étaient nombreux à vouloir retrouver ces petits plaisirs de la vie qui étaient absents depuis plus de six mois et l’annonce du deuxième confinement.
À lire aussi
Alors que les 21 heures se sont présentées, de nombreux courageux ont bravé le couvre-feu à Bordeaux, Rennes, Marseille et Paris afin de prolonger les festivités.
Affrontements à Rennes
Ce prolongement a mené à un feu allumé en plein centre-ville de Rennes. Les fêtards ne voulaient plus s’arrêter et l’ambiance a tourné à la rave party. Les images sont impressionnantes comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
À lire aussi
Face à cette situation, les policiers sont intervenus pour disperser la foule. Cela a provoqué un réel affrontement avec des tirs de projectiles sur les forces de l’ordre, qui ont répliqué avec du gaz lacrymogène et des tirs de LBD.
Il a fallu attendre 23 heures pour que le calme revienne dans la ville.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : sa grande annonce qui vient de tomber au sujet des masques !