Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Delphine Jubillar : Ces mails inquiétants qui perturbent ses proches

Publié par Romane TARDY le 13 Avr 2021 à 14:46

Depuis bientôt quatre mois, Delphine Jubillar est introuvable. Une disparition qui inquiète beaucoup. L’avocat des proches de Delphine est revenu sur le dossier et évoque notamment des mails inquiétants.

Delphine Jubillar

>>> A lire aussi : Affaire Delphine Jubillar : cette scène atroce qui se déroule dans son village

Delphine Jubillar : Ces mails inquiétants reçus par l’avocat de ses proches

A Cagnac-Les-Mines, la vie a été bouleversée depuis la disparition dans la nuit du 15 décembre de l’infirmière Delphine Jubillar. La mère de famille n’a pas donné signe de vie depuis bientôt quatre mois et son corps n’a jamais été retrouvé. Aucune piste claire ne se définit. Philippe Pressecq, avocat des proches de Delphine, a fait quelques nouvelles confessions ce lundi 12 avril.

L’avocat évoque notamment l’emballement autour de cette enquête mais qui peut parfois faire perdre du temps. En effet, il reçoit régulièrement des mails inquiétants : « Dans ce genre de dossier, nous recevons et je reçois des mails qui nous expliquent que le corps de Delphine serait à tel endroit ou tel endroit. Alors, on vérifie » , a-t-il expliqué à France Bleu. Toutefois, ces informations sont souvent peu sérieuses mais peuvent « peut-être parfois, mettre le doigt sur quelque chose de réellement existant » .

Des éléments de l’enquête cachés

Il comprend l’intérêt pour l’enquête car il qualifie Delphine Jubillar comme « the girl next door » . « C’est notre voisine, la trentaine, deux enfants, mariée, infirmière, et elle disparaît. Et si elle peut disparaître, c’est que n’importe qui peut disparaître comme ça du jour au lendemain » , a-t-il ajouté.

L’avocat pense toutefois que la police a des pistes mais reste silencieuse. « En général, il y a ce qu’on appelle des fuites. Là, le secret a été préservé parce que le dossier, je pense est délicat, difficile. Les enquêteurs veulent travailler avec plus de sécurité et de sérénité possible » . Peu en savoir sur l’enquête reste difficile pour les proches de la disparue : « Mais pour les victimes, pour les gens qui aiment Delphine, c’est très angoissant et très insécurisant » .

Source : France Bleu

>>> A lire aussi : Disparition de Delphine Jubillar : son présumé amant, potentiellement suspect, sort du silence et nie tout !