Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Il est vivant » : Gros rebondissement dans l’affaire Emile

Publié par Romane TARDY le 31 Jan 2024 à 11:17

Emile a disparu depuis juillet dernier. Le petit garçon est introuvable mais l’enquête serait bien toujours active.

A lire aussi : « Des signalements » : Disparition d’Émile, nouvelle révélation

Disparition d’Emile : l’enquête continue

Emile a disparu au Vernet début juillet. Des fouilles, des battues ainsi que des perquisitions ont déjà eu lieu mais l’enfant reste introuvable. Aujourd’hui, où en est vraiment l’enquête ?

Une quinzaine d’enquêteurs continuent d’exploiter de « très nombreuses informations » selon le procureur de la République d’Aix-en-Provence. Un enquêteur a également révélé à BFMTV qu’il « y a encore beaucoup d’auditions partout en France » .

L’enquête serait donc bien toujours en cours et ne « piétinerait pas » . Toutefois, les analyses techniques actuelles, notamment des téléphones réquisitionnés et des images de caméras de surveillance, prendraient du temps. Elles pourraient durer encore « plusieurs mois » .

« Le dossier est vivant, il est très vivant » , a ainsi affirmé le procureur. Les enquêteurs seraient ainsi à la recherche « d’un détail qui pourrait faire basculer l’affaire » .

emile

A lire aussi : Disparition d’Émile : « C’est certainement… », cette intime conviction du maire du village

De multiples pistes mais pas de suspect ?

Si de nombreuses personnes ont été interrogées, le procureur a assuré qu’aucune garde à vue n’avait eu lieu jusqu’à présent dans le cadre de cette affaire.

Le procureur est aussi revenu sur les pistes envisagées. Il a notamment assuré que « la piste de l’accident, elle est toujours là, elle existe » . Toutefois, beaucoup de personnes et notamment les parents d’Emile pencheraient davantage pour la piste de l’enlèvement.

Le procureur semble ainsi ne mettre de côté aucune hypothèse : « Mon inquiétude est qu’on n’arrive pas à faire aboutir ce dossier […] Ce serait une faute morale de ne pas garder espoir. Dans cette enquête, personne n’a abandonné. Il y a encore du travail à faire, tout n’a pas été exploré » .

A lire aussi : Disparition d’Émile : Un jeune agriculteur responsable ? De nouveaux éléments dévoilés

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.