Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Il est vivant » : Gros rebondissement dans l’affaire Emile

Publié par Romane TARDY le 31 Jan 2024 à 11:17

Emile a disparu depuis juillet dernier. Le petit garçon est introuvable mais l’enquête serait bien toujours active.

La suite après cette publicité

A lire aussi : « Des signalements » : Disparition d’Émile, nouvelle révélation

Disparition d’Emile : l’enquête continue

La vidéo du jour à ne pas manquer

Emile a disparu au Vernet début juillet. Des fouilles, des battues ainsi que des perquisitions ont déjà eu lieu mais l’enfant reste introuvable. Aujourd’hui, où en est vraiment l’enquête ?

La suite après cette publicité

Une quinzaine d’enquêteurs continuent d’exploiter de « très nombreuses informations » selon le procureur de la République d’Aix-en-Provence. Un enquêteur a également révélé à BFMTV qu’il « y a encore beaucoup d’auditions partout en France » .

À lire aussi

L’enquête serait donc bien toujours en cours et ne « piétinerait pas » . Toutefois, les analyses techniques actuelles, notamment des téléphones réquisitionnés et des images de caméras de surveillance, prendraient du temps. Elles pourraient durer encore « plusieurs mois » .

« Le dossier est vivant, il est très vivant » , a ainsi affirmé le procureur. Les enquêteurs seraient ainsi à la recherche « d’un détail qui pourrait faire basculer l’affaire » .

La suite après cette publicité
emile

A lire aussi : Disparition d’Émile : « C’est certainement… », cette intime conviction du maire du village

À lire aussi

De multiples pistes mais pas de suspect ?

La suite après cette publicité

Si de nombreuses personnes ont été interrogées, le procureur a assuré qu’aucune garde à vue n’avait eu lieu jusqu’à présent dans le cadre de cette affaire.

Le procureur est aussi revenu sur les pistes envisagées. Il a notamment assuré que « la piste de l’accident, elle est toujours là, elle existe » . Toutefois, beaucoup de personnes et notamment les parents d’Emile pencheraient davantage pour la piste de l’enlèvement.

Le procureur semble ainsi ne mettre de côté aucune hypothèse : « Mon inquiétude est qu’on n’arrive pas à faire aboutir ce dossier […] Ce serait une faute morale de ne pas garder espoir. Dans cette enquête, personne n’a abandonné. Il y a encore du travail à faire, tout n’a pas été exploré » .

La suite après cette publicité

A lire aussi : Disparition d’Émile : Un jeune agriculteur responsable ? De nouveaux éléments dévoilés

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

2 commentaires

  • L
    Lapin
    13/09/2025 à 07:16
    Bonjour Il est sûr que le rebondissements avec le comportement spécial et violent du grand père, apporte un doute ( dur à prouver). Il a pu très bien " corriger très fort " son petit fils. Par cet acte, il le tue involontairement. Cache son corps , qui a ce jour est toujours introuvable. Cette découverte du corps amènerait une conclusion définitive à cette longue enquête. L 'avenir espérons éclairera ce triste mystère. Alain Lacoste Petit Jean
  • a
    anny
    02/09/2025 à 16:48
    Tout le monde sait que c'est le grand père qui est coupable. Pourquoi cet homme est il protégé ? Tout depuis le début montre que c'est lui. C'est un violant, il ny a qu'à voir son passé !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *