Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disparition d’Émile : nouveau rebondissement dans l’affaire du petit garçon…

Publié par La rédaction le 22 Août 2023 à 13:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le mois de juillet, les jours et semaines se suivent et se ressemblent dans le village du Haut-Vernet… Toujours sans nouvelles d’Émile, le petit garçon disparu d’une manière totalement incompréhensible et mystérieuse, la famille de l’enfant se terre dans la maison familiale dans l’attente que l’enquête progresse. Et, justement, un nouveau rebondissement vient faire bouger les lignes : l’information judiciaire vient de s’ouvrir à des faits « d’enlèvement, arrestation, détention et séquestration ».

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Émile tué ? Ce mot qui laisse envisager le pire

L’affaire de la disparition d’Émile prend un virage

La suite après cette vidéo

Six semaines après la disparition d’Émile, l’enquête vient officiellement de prendre une autre tournure. En effet, alors que le petit garçon demeure introuvable, les recherches, tant sur le terrain qu’en dehors, ne donnent rien. Aucun indice, aucun témoignage et pas la moindre trace ne permettent d’avancer pour tenter de retrouver la trace de l’enfant. S’est-il sauvé ? A-t-il été enlevé ? Est-il aujourd’hui toujours en vie ? Autant de questions auxquelles les autorités ne peuvent répondre aujourd’hui…

La suite après cette publicité

Ainsi, ces dernières ont pris une disposition nécessaire et attendue : l’élargissement de l’enquête à des faits « d’enlèvement, arrestation, détention et séquestration arbitraire sur mineur de moins de quinze ans ». Autrement dit, les forces de l’ordre vont dorénavant accentuer leur concentration et les recherches sur la possibilité qu’une personne tiers a enlevé le petit Émile lorsqu’il a échappé à la surveillance de ses grands-parents.

disparition emile (1)

>>> A lire aussi : Disparition d’Emile : la raison pour laquelle il aurait souhaité fuir de chez ses grands-parents

La suite après cette publicité

Pas d’avancée dans l’enquête, mais des ouvertures

Concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ? En réalité, il s’agit purement et simplement d’un allègement des procédures de l’enquête. À présent, les enquêteurs pourront plus facilement procéder à des gardes à vue et à des présentations devant le juge. Cette décision est-elle prise grâce à la progression de l’enquête ? « Cela n’est pas liée à une évolution », confirme le procureur-adjoint de Digne-les-Bains. Tout ce qu’on espère, c’est que progression, il y aura tôt ou tard…

>>> A lire aussi : Disparition d’Emile : pourquoi la famille reste dans le silence ? La raison dévoilée…

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.