Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disparition de Mélodie : le corps de la mère de famille retrouvé, un homme passe aux aveux

Publié par Elodie GD le 15 Déc 2023 à 13:37

Disparue depuis le 3 novembre à Marseille, Mélodie Mendes Da Silva a été retrouvée morte. Placé en garde à vue, un individu a avoué le meurtre de la mère de famille.

À lire aussi : Une enfant de 2 ans victime d’une tentative d’enlèvement dans un magasin Action

Mélodie retrouvée morte dans la nuit du 14 au 15 décembre

Triste dénouement pour l’affaire Mélodie. Alors que les enquêteurs s’échinaient à retrouver la mère de famille, leurs soupçons se portent sur un homme. Ils l’arrêtent, puis le placent en garde à vue. Une fois au poste, ce dernier avoue le meurtre de la femme de 34 ans.

Selon les informations recueillies par BFMTV, il indique aux agents de police un emplacement, en périphérie de l’agglomération de Marseille. Sur place, les enquêteurs découvrent le corps de Mélodie.

Depuis la disparition de la jeune femme, le 3 novembre, sa famille met tout en œuvre pour la retrouver. Après avoir fait le tour de leurs connaissances, Pearl, son compagnon, se rend au commissariat pour signaler sa disparition. Cela fait alors trois jours qu’il est sans nouvelles de sa compagne. À Marseille, lui et les proches de Mélodie placardent des avis de recherche. Le 18 novembre, ils décident d’organiser une marche blanche qui réunit pas moins de 150 personnes.

Disparition de Mélodie

À lire aussi : Disparition inquiétante de Théo âgé de 21 ans à Saint-Nazaire

Plus de traces de la mère de famille depuis le 3 novembre

Il est aux alentours de 18 h 15 quand Mélodie Mendes Da Silva est aperçue pour la dernière fois. Elle quitte alors le domicile familial, situé dans le 4ᵉ arrondissement de Marseille. Elle en informe sa sœur via un message vocal aux alentours de 18 h 43. Dans ce dernier, elle précise qu’elle reste joignable en cas de besoin. Cette dernière lui répond, mais ne reçoit pas de message en retour.

Toujours le 3 novembre, son compagnon reçoit un message à 17 h 50. Dans celui-ci, elle lui recommande de rester prudent en rentrant du travail. Peu après, Pearl a tenté de la joindre plusieurs fois, en vain. Il raconte : « En rentrant du travail, elle n’est pas là. Je l’appelle. Premier appel, ça sonne, deuxième appel, sur messagerie. Qu’elle ne soit pas rentrée, ça devenait inquiétant » .

Suite aux signalements de sa famille, une information judiciaire pour disparition inquiétante a été ouverte. Elle a été requalifiée en « enlèvement et séquestration » le 17 novembre dernier.

À lire aussi : Tentatives d’enlèvements en série en France : un rôdeur aborderait des enfants

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.