Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une enfant de 2 ans victime d’une tentative d’enlèvement dans un magasin Action

Publié par Jessy Wuylens le 08 Déc 2023 à 15:25

Les faits se sont déroulés le 5 décembre 2023, dans un magasin Action de Corbeil-Essonne, dans l’Essonne. Alors que son assistante maternelle paye ses achats, une enfant de 2 ans est victime d’une tentative d’enlèvement. Alors que le jeune Théo est toujours porté disparu, la fillette a pu s’en sortir grâce à ses cris.

À lire aussi : Disparition d’Émile : une date importante approche

Magasin Action
La vidéo du jour

À 2 ans, elle est victime d’une tentative d’enlèvement

Dans ce magasin Action de Corbeil-Essonne, les employés s’interrogent encore sur les intentions d’un homme de 34 ans. Le 5 décembre dernier, une assistante maternelle se rend dans le magasin pour faire quelques achats. Elle est alors accompagnée de deux enfants. Mais à la caisse, la fillette de 2 ans est victime d’une tentative d’enlèvement. Alors que l’assistante maternelle paye ses achats, l’enfant est empoignée par un homme de 34 ans qui tente alors de l’enlever.

Si les tentatives d’enlèvement se multiplient en France, les cris de la fillette ont tout de suite alerté l’assistante maternelle. « Elle s’est mise à hurler et l’assistante maternelle, qui était en train de payer à la caisse, s’est retournée et a fait fuir l’homme » a indiqué une source proche du dossier à Actu17. La police s’est rendue sur place.

À lire aussi : Disparition Mélodie : la mère de famille montée dans une voiture ?

Action masque cheveux bon plan
@shutterstock

L’homme interpellé grâce aux caméras de surveillance

Lorsque l’assistante maternelle se retourne, l’homme de 34 ans prend donc la fuite, mais n’a pas pensé aux caméras de surveillance. Sur place, la police visionne les images et peut appréhender le suspect. Placé en garde à vue, l’homme était déjà recherché pour une autre tentative d’enlèvement.

Alors que l’enlèvement de Lina pourrait être un acte prémédité, l’homme de 34 ans a tenté, quelques jours avant, d’enlever un enfant de 8 ans dans un parc. Tout comme avec la petite fille de 2 ans, il a empoigné l’enfant en lui ordonnant de « laisser sa mère » . Les deux plaintes et l’enquête devront donner lieu à un procès pour cet homme de 34 ans, qui ne s’est pas encore exprimé sur ses actes et ses intentions.

À lire aussi : Une amie d’Estelle Mouzin raconte le jour où Michel Fourniret a essayé de l’enlever

Source : Midi Libre