Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disparition d’un membre d’un célèbre groupe de musique

Publié par Alicia Trotin le 11 Avr 2023 à 19:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est toute une génération qui va être abattue par cette nouvelle. En effet, tout comme Alexi Laiho de Children of Bodom, un autre célèbre guitariste d’un groupe iconique des années 70 est décédé. Une disparition brutale accueillie sous une pluie d’hommages.

Publicité

À lire aussi : Ces 10 disques vinyles valent une fortune en 2022

Lasse Wellander
Lasse Wellander

Une maladie foudroyante

Publicité

C’est le groupe ABBA qui est touché par une funeste nouvelle le vendredi 7 avril dernier. Le guitariste Lasse Wellander vient de décéder brutalement à 70 ans. Touché par un cancer foudroyant, sa disparition a été très soudaine pour ses proches.

L’annonce de sa maladie avait été faite très récemment, ne laissant que peu de temps à ses proches pour se préparer à son départ. Ce week-end de Pâques a donc permis à ses admirateurs, ses collègues et ses amis de laisser de nombreux mots touchants sur la toile.

À lire aussi : Que sont devenues les stars de comédies musicales ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

De nombreux hommages

Il avait rejoint le groupe mythique dès les années 1970 et ne l’a pas quitté avant 2021. S’il a tenté une carrière en solo en 2006, c’est pour sa participation à la bande originale de Mamma Mia qu’il a été connu. Voulez-VousTake A Chance On Me ou encore Knowing You font partis des plus grands titres d’ABBA, mais également de ses compositions. Ainsi, après tant d’années partagées dans les studios et sur la scène, les membres du groupe ne pouvaient pas laisser partir leur ami sans rien dire.

Publicité
Voir cette publication sur Instagram

Publicité

Une publication partagée par ABBA (@abba)

Publicité

Sa famille aussi, a tenté de trouvé les mots justes pour adresser un dernier au revoir à ce musicien de renom. Sur Facebook, ses proches ont publié un texte plus que touchant.

 “C’est avec une tristesse indescriptible que nous devons vous annoncer que notre bien-aimé Lasse s’est endormi. Lasse est récemment tombé malade dans ce qui s’est avéré être un cancer et il est décédé tôt le vendredi Saint, entouré de ses prochains. Tu étais un musicien incroyable et humble comme peu, mais surtout tu étais un merveilleux mari, père, frère, oncle et grand-père. Gentil, sûr, attentionné et aimant… et bien plus encore, cela ne peut pas être décrit en mots. Un centre dans nos vies, et c’est incroyable que nous devions maintenant vivre sans toi.”

Publicité

À lire aussi : Le saviez-vous : les tenues du groupe ABBA étaient pensées pour le fisc !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN