Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Dormir en fermant la porte de votre chambre pourrait vous sauver la vie !

Publié par La rédaction le 28 Mar 2021 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir lu cet article, vous allez probablement prendre le réflexe de toujours fermer les portes avant d’aller vous coucher. Car tenir la porte de votre chambre totalement close pourrait tout simplement vous sauver la vie si un incendie venait à se déclarer au sein de votre domicile. En effet, une porte fermée faciliterait le ralentissement de la propagation des flammes et des fumées toxiques.

>>> A lire aussi : Dix nouveau-nés sont morts dans l’incendie d’une maternité !

Une porte fermée ralentit les fumées et les flammes

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est une étude livrée par une institut américaine qui évoque l’importance de toujours fermer la porte de sa chambre pour sauver la vie des habitants lorsqu’un feu se déclare. En effet, l’étude a notamment prouvé qu’en l’espace de 40 ans, le temps de réaction pour sortir d’une maison prise aux pièges des flammes d’un incendie est passé aux États-Unis de 17 minutes à… 3 minutes.

En effet, les nouvelles matières utilisées comme le plastique pour construire les maisons, mais également les objets de décoration participeraient à l’accélération de la propagation des flammes lors d’un incendie. Aujourd’hui, près de 60% des Américains dorment par exemple avec la porte de leur chambre ouverte. Une attitude à changer selon les responsables de l’étude réalisée.

Porte fermée incendie

>>> A lire aussi : Le compteur Linky une nouvelle fois dans la tourmente après l’incendie d’une maison

Changer les habitudes

Ainsi, l’objectif de cette étude est surtout de faire comprendre aux citoyens que le simple réflexe de fermer les portes de leurs habitations serait un réel moyen de leur sauver la vie si un incendie venait à se déclarer chez eux. Aujourd’hui, 29% des habitants aux États-Unis pensent à avoir ce réflexe. Une campagne de sensibilisation a d’ores et déjà été mise en place pour tenter de convaincre une plus grande partie de la population américaine sur le sujet.

>>> A lire aussi : Héroïsme : Un SDF sauve 16 chiens et chats d’un incendie !

Source : Ouest-France

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.