Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le compteur Linky une nouvelle fois dans la tourmente après l’incendie d’une maison

Publié par Quentin VIALLE le 08 Jan 2021 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le compteur Linky fait décidément beaucoup parler de lui. Dans la matinée du 1er janvier, David, un habitant de Corbeil-Essonnes, a vu son habitation entièrement dévasté par les flammes. D’après lui, c’est son compteur qui est à l’origine de l’incendie, et le père de famille a ainsi décidé de déposer plainte contre Enedis !

Incendie : le compteur Linky pour cause ?

C’est le vendredi 1er janvier, aux alentours de 6 heures du matin, que David, habitant de Corbeil-Essonnes, a été surpris dans son sommeil d’une manière plutôt brutale. « Ma femme a demandé à mes enfants ce qu’il était en train de se passer et mes filles ont crié que le compteur était en train de brûler« , explique cet habitant de la région parisienne.

Le compteur Linky, dont la pose ne serait plus obligatoire, est situé dans un angle de la chambre des filles de David. Après plusieurs relances de la part d’Enedis, le père de famille avait finalement accepté sa pose. Après cet incendie dramatique, tout le deuxième étage, dont les chambres des enfants, ont été détruits. L’objectif pour David est désormais de trouver un logement le plus rapidement possible. « On est logé à l’hôtel, mais pour avoir une vie de famille, c’est compliqué« , explique-t-il dans les colonnes du Parisien.

Le compteur Linky est-il à l'origine d'un incendie ?

A lire aussi >>> Pose du compteur Linky : le verdict est enfin tombé !

Le père de famille dépose plainte contre Enedis

Ce serait donc bien ce compteur Linky à l’origine de cet incendie ravageur. Heureusement, les pompiers sont intervenus rapidement et ont quitté les lieux après quatre heures de travail. Le propriétaire de la maison, encore sous le choc, a décidé de porter plainte contre Enedis, la société du compteur intelligent. Ainsi, selon Le Parisien, un expert, ainsi que la police technique et scientifique, vont venir constater les dégâts pour déterminer l’origine exacte de ce départ de flammes.

Depuis le lancement de Linky, le compteur d’Enedis au nom polémique, environ 30 millions de compteurs ont été installés chez des citoyens Français. Mais pour l’heure, « aucune expertise indépendante menée par les assureurs n’a mis en cause le compteur Linky« . Affaire à suivre.

A lire aussi >>> Héroïsme : Un SDF sauve 16 chiens et chats d’un incendie !

Source : Francebleu

0