Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Drame : un mort et quatre blessés dans le crash d’un hélicoptère de la sécurité civile

Publié par Céline le 13 Sep 2021 à 8:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 12 septembre, un drame a eu lieu en pleine intervention d’un hélicoptère de la sécurité civile. En effet, celui-ci s’est malheureusement crashé contre une colline. Ce terrible accident a engendré un mort ainsi que quatre blessés, dont certains très gravement touchés.

Isère un mort et quatre blessés dans le crash d'un hélicoptère de la sécurité civile

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Crash mortel d’hélicoptères sur le tournage de l’émission « Dropped » : une « faute inexcusable » de la production selon la cour d’appel 

Un mort et quatre blessés dans un accident d’hélicoptère

Ce dimanche 12 septembre, un homme est donc malheureusement décédé dans le crash d’un hélicoptère de la Sécurité civile. L’accident a eu lieu vers 16 h 30. L’hélicoptère se rendait alors en opération de secours. Suite à l’accident, il y a eu un large panache de fumée qui s’est dégagé du lieu du crash. Il a d’ailleurs alerté plusieurs témoins.

À bord de l’appareil se trouvaient cinq personnes, membres de l’équipage et secouristes. Malgré les soins apportés par les secouristes, le mécanicien présent dans l’hélicoptère est malheureusement décédé. Il était accompagné du pilote, d’un médecin du Samu ainsi que de deux gendarmes du PGHM. Ces derniers ont immédiatement été pris en charge par les équipes médicales puis évacués vers le CHU Grenoble-Alpes. L’une des personnes présentes est d’ailleurs très grièvement blessée.

>>> À lire aussi : Impressionnant : un requin sort la tête de l’eau quand un hélicoptère le survole (Vidéo) 

Emmanuel Macron partage la peine de ses proches suite au crash de l’hélicoptère

Le Chef de l’État a réagi à ce terrible accident dans un tweet. Il stipule en effet que la Nation partage la peine des proches du mécanicien décédé. Et que toutes leurs pensées les accompagnent dans ce drame.

Le ministre de la Santé Olivier Véran a également indiqué être littéralement bouleversé par le crash d’un hélicoptère de la Sécurité civile en Isère. Il a également précisé que les équipes soignantes sont mobilisées afin de prendre en charge les secouristes, dont certains sont grièvement blessés.

>>> À lire aussi : Crash d’hélicoptère mortel : le fils d’un milliardaire Français était à bord