Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Dropbox : la mauvaise nouvelle qui vient de tomber…

Publié par Mathilde le 05 Mai 2023 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous êtes un utilisateur régulier de Dropbox, cette annonce va vous intéresser…

>>>À lire aussi : Consultation chez le médecin : la mauvaise nouvelle qui vient de tomber

La suite après cette publicité

L’annonce du patron de Dropbox

Drew Houston, patron et cofondateur de la société Dropbox a annoncé le licenciement d’environ 16% des effectifs du cloud de stockage, soit à peu près, 500 personnes. Pour information, Dropbox c’est : 700 millions d’utilisateurs, 17,8 millions d’utilisateurs payants, et un chiffre d’affaires annuel de 2,32 milliards de dollars en 2022. Une hausse de 7,7 % par rapport à l’année précédente.

La suite après cette vidéo

>>>À lire aussi : Trafic à Paris : Mauvaise nouvelle pour les automobilistes…

La suite après cette publicité

Une mauvaise nouvelle…

Malgré ces chiffres incroyables, Drew Houston, cofondateur de Dropbox a expliqué : « Bien que notre entreprise soit rentable, notre croissance s’est ralentie. Les vents contraires du ralentissement économique ont exercé une pression sur nos clients et, par conséquent, sur nos activités. »

Dropbox mauvaise nouvelle annonce
@canva
La suite après cette publicité

Dans sa lettre envoyée aux employés, qui a été rendu publique, il évoque notamment l’arrivée de l’intelligence artificielle : « L’ère de l’IA dans l’informatique est enfin arrivée. » Pour Drew Houston, il est important de saisir toutes les opportunités de ce nouveau phénomène. « Notre prochaine étape de croissance nécessite un mélange différent de compétences, en particulier dans l’IA et le développement de produits à un stade précoce. Nous avons recruté d’excellents talents dans ces domaines au cours des deux dernières années et nous en aurons encore plus besoin. »

Pour rappel, Dropbox n’est pas la seule enseigne à avoir indiqué récemment de mauvaises nouvelles. En effet, Coca Cola et Amazon ont fait des annonces qui risquent bien de vous déplaire…

Alors, que pensez-vous des déclarations du cofondateur de Dropbox, une réaction suite à cette annonce ? En attendant, découvrez cette annonce de Canal + !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Disney + : une mauvaise nouvelle pour tous les abonnés…

Source : Génération N-T