Édouard Philippe bientôt de retour au gouvernement ? Cet indice met la puce à l’oreille…

Publié par Claire le 29 Sep 2020

Depuis son départ, Édouard Philippe s’est fait plutôt discret. Or, un sondage le remet sur le devant de la scène avec des résultats qui explosent tout ! En effet, 54 % des Français aimeraient le voir revenir dans la politique nationale, ce qui pourrait peut-être pousser l’ancien Premier ministre vers les élections de 2022 !

>> À lire aussi : Emmanuel Macron terrifié… voilà ce qu’il ne veut pas dire aux Français !

Édouard Philippe : une cote qui ne cesse de monter !

Cela va faire maintenant 80 jours qu’Édouard Philippe s’est retranché du côté de la mairie du Havre. 80 jours pendant lesquels, il a pu souffler après des mois de stress. Et si aujourd’hui, c’est Jean Castex qui a repris ses fonctions, l’ancien Premier ministre reste très présent dans le cœur des Français.

Ainsi, selon une enquête pour France Inter et la presse régionale, 2/3 des sondés ont une bonne opinion de l’homme politique. Ce qui lui vaut une hausse de 20 points depuis septembre 2019. En détail, il est jugé dynamique par 64 %, compétent par 63 %, solide par 60 %, sympathique à 61 % et charismatiques par 54 %. La voie royale vers 2022 ? En tous les cas, lorsque les Français sont interrogés pour évoquer leur personnalité politique préférée, c’est son nom qui revient dans toutes les bouches !

>> À lire aussi : Edouard Philippe : cette étonnante reconversion professionnelle à laquelle on ne s’attendait pas !

Le meilleur score

Aujourd’hui, Édouard Philippe remporte tous les suffrages dans le paysage politique. Il faut dire que c’est notamment la gestion de l’épidémie qui lui a valu cette bonne position dans le cœur des Français. Ainsi, il devient la personnalité politique préférée de tous les citoyens avec 51 % contre 45 % pour Roselyne Bachelot.

Viennent ensuite Marine Le Pen avec 28 %, Olivier Véran, Xavier Bertrand, Bruno Le Maire, Jean-Yves Le Drian avec 27 % et François Baroin et Eric Dupond-Moretti avec 26 %. Du côté d’Emmanuel Macron, il perd encore des points avec 38 % d’opinions favorables alors que Castex cumule 40 %. En tous les cas, ce qui est sûr, c’est que l’ancien Premier ministre n’a pas fini de faire parler de lui !

>> À lire aussi : Edouard Philippe, qui est sa très discrète épouse, Edith ?

0