Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cheveux : cette recette toute simple pour les garder beaux tout l’été

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 26 Juin 2022 à 20:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’été est désormais là, et avec lui le retour de plusieurs problématiques. Parmi eux, il y a les cheveux qui sont soumis à rude épreuve. Entre la transpiration, les fortes chaleurs et bien d’autres choses, notre cuir chevelu n’est pas dans sa meilleure période. Mais un produit miracle venu d’Asie pourrait résoudre bien des problèmes.

traitement capilaire

Un remède miracle pour vos cheveux

Ce remède miracle vient d’Asie, il s’agit de l’eau de riz. Il permet de faire pousser les cheveux plus vite et fortifier leur fibre. Il s’agit d’un véritable soin naturel et qui s’applique facilement. L’eau de riz provient tout simplement de céréales. Il est récupéré après la cuisson de céréales. Il est donc très simple d’en avoir depuis chez soi. On récupère cette eau pour en faire une eau de rinçage, une lotion après-shampoing ou un masque capillaire.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Les grains de riz sont riches en amidon, un glucide complexe utilisé en cosmétique pour ses propriétés adoucissantes et hydratantes. De plus, l’eau de riz est riche en vitamines B et E, minéraux, fer, potassium, zinc, acides aminés, acide lactique, antioxydants et magnésium. Un mélange totalement bénéfique pour notre tête. On utilise cette eau pour des cheveux considérés comme ternes et en manque de brillance, car elle a le pouvoir de resserrer les écailles du cheveu.

La recette de l’eau de riz

Voilà comment préparer et utiliser l’eau de riz sur vos cheveux.

1/ Tremper le riz : rincez 1/2 tasse de riz non-cuit à l’eau claire. Placez le riz dans un bol en ajoutant 3 tasses d’eau et laissez tremper pendant 30 minutes. Filtrez et récupérez l’eau du riz.

2/ Fabriquer de l’eau de riz fermentée : procédez de la même manière que pour la méthode du trempage, mais avant de filtrer, laissez l’eau de riz reposer à température ambiante pendant 2 jours afin qu’elle fermente. Filtrez ensuite l’eau de riz dans un bol propre.

3/ Utiliser l’eau de cuisson du riz : dans une casserole, portez de l’eau à ébullition et déposez y le riz. Laissez cuire et filtrez l’eau de riz dans un bol propre.

4/Laisser poser en après-shampoing pendant 5 à 10 minutes, ou en masque jusqu’à 20 minutes. Puis rincez le tout.

0