Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II : Une fête immense se prépare en son honneur

Publié par Camille Lepeintre le 11 Jan 2022 à 8:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La reine Elizabeth II s’apprête à fêter ses 70 ans de règne et pour l’occasion Buckingham Palace a annoncé ce lundi 10 janvier, prévoir quatre jours de festivité, avec au programme de multiples activités et des évènements publics, à partir du 2 juin 2022.  » Un anniversaire sans précédent » , quoi !

>>> A lire aussi : Elizabeth II : Une petite fille se déguise comme la reine, sa majesté lui envoie une tendre lettre

Le Jubilé de platine de la reine Elizabeth II

Le règne d’Elizabeth II va fêter ses 70 ans le 21 avril prochain, et la souveraine deviendra ainsi le premier monarque britannique à atteindre cette longévité à la tête de trois territoires : le Royaume-Uni, les 14 pays du Commonwealth et les 14 territoires d’outre-mer.

C’est justement pour fêter « son jubilé de platine » que Buckingham Palace a annoncé ce lundi 10 janvier 2022, prévoir quatre jours de festivité (dont deux jours fériés) prévus du 2 au 5 juin. Le Palais de la reine a également livré en détail le déroulement de sa fête d’anniversaire.

Elles démarreront le jeudi avec le défilé militaire des « Trooping The Colour » , puis 1500 villes du Royaume-Uni, des pays du Commonwealth, des Îles anglo-Normandes et des territoires britanniques d’Outre-mer allumeront une torche « afin de marquer le Jubilé » .

Le vendredi, une cérémonie se tiendra à la Cathédrale St Paul, dans le centre de Londres.

defile-anniversaire-reine-londres-carrosse

Un concert réunissant « les plus grandes stars au monde »

Le samedi 4 juin aura lieu un concert à Buckingham Palace, réunissant « les plus grandes stars au monde pour célébrer certains moments importants du règne de la reine » .

Le traditionnel « Big Jubilee Lunch », plus de 1.400 grands déjeuners seront préparés par des volontaires, le dimanche 5 juin, suivi d’un autre défilé qui viendra clôturer les festivités à Londres. Le « Platinum Jubilee Pageant » , qui combinera « théâtre, cirque, musique, arts de rue » . « Des artistes, danseurs, musiciens, militaires, travailleurs clés et bénévoles » , venus de « toutes les régions du Royaume-Uni et du Commonwealth » , « s’uniront pour raconter l’histoire des 70 ans de règne de la Reine dans un festival impressionnant de créativité » , a expliqué le Palais.

Ils ont également promis la plantation en 2022 de 60.000 arbres à travers le pays, mais aussi un concours national de « pudding » pour en trouver un tout nouveau à l’effigie de la reine. Les cinq finalistes du concours, ouvert à tous les cuisiniers à partir de 8 ans, réaliseront leur recette devant un juré, dont le chef cuisinier du palais.

La recette gagnante sera mise à disposition du public pour être reproduite lors des prochains grands évènements « à venir » .

>>> A lire aussi : Elizabeth II au plus mal : Elle est de nouveau face à la mort

0