Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Elle est en cavale » : Cyril Hanouna pulvérise Anne Hidalgo

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 12 Jan 2024 à 17:41

Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, le 11 janvier 2024, Cyril Hanouna s’est, une nouvelle fois, attaqué à Anne Hidalgo. La maire de Paris en a encore pris pour son grade.

À lire aussi : « J’ai décidé de quitter… » : Anne Hidalgo, c’est fini

Alors que Rachida Dati succède à Rima Abdul Malak au ministère de la Culture, Anne Hidalgo n’a pas manqué de réagir à sa nomination. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la maire de Paris n’y est pas allée avec le dos de la cuillère. À l’ancienne candidate à la présidentielle de déclarer auprès de BFMTV :

« Je souhaite bon courage au monde de la culture pour les épreuves à venir »

Des propos qui ne sont pas passés inaperçus. Ce n’est un secret pour les fanzouzes, Cyril Hanouna ne porte pas dans son cœur la femme politique franco-espagnole de 64 ans. Jeudi dernier, dans le talk-show de C8, l’animateur de C8 l’a ainsi violemment taclée.

Anne hidalgo argent parisiens solutions
Anne hidalgo @ DR

« Mais quelle lourdeur »

Anne Hidalgo et Rachida Dati ne s’apprécient pas, c’est loin d’être un scoop. Tout a commencé lors des élections municipales de Paris, en 2020. Il faut dire que les deux candidates ont livré une guerre sans merci et depuis, elles continuent de s’écharper dans les médias et sur les réseaux sociaux. Le remaniement du gouvernement était donc une nouvelle occasion pour la maire de Paris de s’en prendre à sa rivale.

Comme à son habitude, Cyril Hanouna s’en est mêlé et évidemment, il a choisi le camp de la nouvelle ministre de la Culture. Dans un premier temps, l’animateur de TPMP est revenu sur les propos de l’épouse de Jean-Marc Germain au micro de BFMTV. « Regardez la réaction de cette mara… non mais franchement l’autre. Anne Hidalgo mais quelle lourdeur », a-t-il lancé. Et de poursuivre :

« Mais t’as souhaité bon courage aux parisiens ? (…) Il y a un film avec Gérard Depardieu et Pierre Richard, ça s’appelle les fugitifs. Gérard Depardieu est en cavale et il y a un gars qui dit que, quand on est en cavale, on se fait petit (…) Anne Hidalgo, c’est comme si elle était en cavale mais elle est encore là »

À lire aussi : « Je veux bien lui prêter quelques fringues » : Rachida Dati s’attaque cash à Anne Hidalgo (encore)

Cyril Hanouna a une dent contre Anne Hidalgo

Continuant sur sa lancée, celui qui s’en est pris à Bruce Toussaint a évoqué le voyage polémique de la sexagénaire à Tahiti. « Pendant deux mois pour faire du surf », a-t-il balancé. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le trublion du PAF tacle l’ex-conseillère régionale d’Île-de-France.

Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna avait déjà parlé de l’invasion des rats et de la circulation dans la capitale. Selon ses propos, la faute incombe à Anne Hidalgo. Pour rappel, la chaîne C8 s’était cependant vue infliger une amende de 300 000 euros par l’Arcom pour les propos tenus à l’encontre de la maire de Paris, le 5 octobre 2022. Ce jour-là, elle était l’invitée de l’émission. Seulement, la mère d’Elsa, Arthur et Matthieu n’était pas venue et depuis, elle se trouve dans le viseur de Baba.

À lire aussi : « On ne va pas être prêt » : Anne Hidalgo fait une annonce inquiétante sur les JO

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.