Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elon Musk annonce un changement radical pour Twitter : Adieu à l’oiseau bleu, bonjour le « X »

Publié par Celine Spectra le 24 Juil 2023 à 12:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans une série de tweets surprenants, Elon Musk, propriétaire de Twitter, a révélé son projet ambitieux de changer le nom et le design de la plate-forme.

La suite après cette publicité

L’emblématique oiseau bleu laisse place à un mystérieux « X », symbolisant une nouvelle ère d’interactivité mondiale. Cette annonce intervient alors que le réseau social traverse une période difficile avec des licenciements et une concurrence accrue.

>> À lire aussi : « Je ne suis plus le patron de Twitter » : Elon Musk fait une annonce inattendue

Un virage inattendu pour Twitter

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Dimanche dernier, Elon Musk, le magnat derrière Twitter, a suscité l’émoi en publiant une série de tweets annonçant un changement radical pour la plate-forme. Le propriétaire emblématique a en effet laissé entendre qu’un nouveau nom et un nouveau design étaient en préparation, allant jusqu’à utiliser le mot français adieu pour décrire cette transformation imminente.

En visionnaire, Elon Musk a même partagé une vidéo sur son profil Twitter, dans laquelle l’actuel logo de l’oiseau bleu était remplacé par un intrigant « X » clignotant. Il a défié la communauté en lançant un appel aux propositions de logos « X », promettant que le meilleur serait dévoilé mondialement dès le lendemain.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Retraites : Elon Musk affiche encore son soutien à Emmanuel Macron

Une nouvelle ère d’interactivité globale

La suite après cette publicité

Cette initiative audacieuse semble s’inscrire dans la continuité d’un projet nébuleux qu’Elon Musk avait déjà entamé après avoir racheté Twitter l’an dernier pour 44 milliards de dollars. En avril 2023, il avait rebaptisé l’entreprise en X Corp avec l’objectif de transformer la plate-forme en une application multifacettes, offrant des services financiers et une interactivité accrue, similaire à WeChat en Chine.

La PDG de Twitter, Linda Yaccarino, nommée par Musk en mai, a réagi positivement à cette annonce en soulignant que Twitter avait déjà marqué l’histoire de la communication. Mais que le « X » irait encore plus loin en créant un marché mondial pour les idées, les biens, les services et les opportunités. Pleinement axé sur l’audio, la vidéo, la messagerie et les paiements/banques.

>> À lire aussi : Twitter : quand Elon Musk fait installer des lits… dans les bureaux de ses employés !

La suite après cette publicité
Source : Le Parisien

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.