Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

C’est NON ! Emmanuel Macron est allé trop loin… et le retour de bâton est sévère !

Publié par Justine le 02 Sep 2021 à 10:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En visite à Marseille, Emmanuel Macron espère améliorer la sécurité des habitants en prenant des mesures fortes. Malheureusement pour le Chef de l’État, les Français ne lui font pas entièrement confiance. Pour la population, il est impossible d’améliorer la situation. Voici ce que révèle un sondage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

>>> À lire aussi : Vaccination : Ce pari gagné pour Emmanuel Macron

Emmanuel Macron en visite à Marseille

À Marseille pour les 3 prochains jours, Emmanuel Macron entend bien changer les choses à 7 mois de la présidentielle. Alors que la ville fait uniquement parler d’elle pour des règlements de comptes sur fond de trafic de drogue, le Président souhaite régler les problèmes d’insécurité. Mais est-ce seulement possible ?

Menée par le CSA pour CNews, une étude publiée ce 1er septembre révèle que 65 % des Français ne font pas confiance à Macron pour améliorer la sécurité à Marseille. Dans le détail, les 25-34 ans sont très pessimistes (70 %) sur une possible réussite alors que les 18-24 ans croient en une amélioration de la situation.

L’étude note que la tranche des 25-34 ans se positionne à 91 % de La France Insoumise et 90 % du Rassemblement National. Les 18-24 ans sont majoritairement affiliés à La République en Marche.

>>> À lire aussi : Marseille : Un homme tabassé violemment pendant sa garde à vue

Le pari d’Emmanuel Macron

Dans les prochains jours, Emmanuel Macron pourrait présenter un plan de lutte contre l’insécurité et mettre en place des mesures fortes pour faire bouger les choses dans la cité phocéenne. Ce plan doit répondre aux « urgences » sociales, éducatives, économiques et sécuritaires, indique CNews.

Ainsi, d’importants moyens financiers devraient être débloqués afin de rénover les écoles, les transports et l’urbain. L’Elysée précise vouloir faire plusieurs propositions afin que Marseille devienne une « capitale de la Méditerranée ». Un programme chargé et très ambitieux ! Mais les ministres en sont certains : « il y aura un avant et un après ».

>>> À lire aussi : Marseille : L’homme qui a été enlevé a été brûlé vivant dans le coffre d’une voiture

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0