Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron : coup de théâtre pour son allocution de mardi… cette annonce qui ne va pas plaire aux Français

Publié par Notre Rédaction le 22 Nov 2020 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron doit prendre la parole ce mardi 24 Novembre à 20h. Si l’on sait dans les grandes lignes ce que le Président va annoncer ( à lire en cliquant ici ), nous venons de prendre connaissance d’une information qui ne va pas plaire aux Français.

emmanuel macron prochains jours décisif

Emmanuel Macron exclut le déconfinement

Le Président de la République s’est exprimé dans les colonnes du Journal du Dimanche au sujet de son allocution de mardi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un Emmanuel Macron déterminé qui va parler :

« Rien n’est pire que l’incertitude et l’impression d’une morosité sans fin. Il faut de la cohérence, de la clarté, un cap. Savoir ensemble où nous allons et comment y aller. C’est difficile, car la pandémie est par essence imprévisible et mondiale. Mais c’est la clé de la confiance, qui elle-même est la clé du succès. »

Emmanuel Macron au JDD

 

Mais concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? Et bien Emmanuel Macron ne va manifestement pas nous promettre des lendemains qui chantent. Pour le Président, le déconfinement est totalement exclu et il ne prononcera même pas ce mot lors de son allocution.

>>> À lire aussi : Brigitte Macron jeune : les photos dévoilées

Les grandes étapes annoncées par Emmanuel Macron

Le Président fera un état des lieux de l’épidémie et annoncera des mesures d’allégement du confinement. Il détaillera les modalités de réouverture des commerces non essentiels  ( à lire ici pour plus de détails ) et nous expliquera très certainement comment les fêtes de fin d’année vont se dérouler. L’annonce de la réouverture des lieux de culte devrait également se faire ce mardi.

Un petit mot pourrait également être prononcé pour les grands perdants de cette période : les bars, restaurants et les lieux de culture qui ne devraient pas pouvoir réussir avant Janvier.

Rendez-vous mardi à 20h donc pour en savoir plus sur la suite des événements.

>> À lire aussi : Combien gagne le couple Macron ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.