Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Emmanuel Macron positif à la Covid-19 : Ce geste inconscient qui pourrait avoir de lourdes conséquences !

Publié par Romane TARDY le 18 Déc 2020 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron a contracté la Covid-19. Il a alors fallu établir la liste des possibles cas contacts du Président. Toutefois, un geste plutôt inconscient du Président en période de pandémie a aussi attiré l’attention.

Emmanuel Macron

A lire aussi : Emmanuel Macron positif à la covid-19 : quel avenir pour Brigitte Macron ?

Emmanuel Macron positif à la Covid-19 : son emploi du temps analysé

Depuis jeudi matin, l’Elysée a annoncé qu’Emmanuel Macron avait contracté la Covid-19. Le président a eu des symptômes qui sont apparus dans la nuit de mercredi à jeudi. Même s’il ne développerait pas de formes graves, le chef de l’Etat souffre de toux, de fatigue et serait fiévreux. Il est isolé pendant sept jours et travaillera à distance. Il assure ses réunions de la journée à travers un écran et porte un masque de type FFP2.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’agenda du président est alors examiné avec soin pour comprendre l’origine de cette contamination et surtout identifier les possibles cas contact. Jean Castex a, par exemple, été testé mais le résultat s’est révélé négatif (détails ici). Un jour en particulier dans l’agenda d’Emmanuel Macron a attiré l’attention de l’Elysée. Lundi 14 décembre, le dirigeant français recevait à déjeuner au palais de l’Elysée le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez, le président du Conseil européen Charles Michel et le secrétaire général de l’OCDE Angel Gurria. Un geste du président français n’est pas passé inaperçu.

Un geste inconscient

En effet, Emmanuel Macron aurait, selon une photographie, serré la main d’Angel Gurria, un geste surprenant en temps d’épidémie. Le Président regrette ce geste : « Il y a une erreur sur ce geste, qui est malheureux » , a communiqué l’Elysée. Angel Gurria est donc à l’isolement.

Toutefois, cette poignée de main ne serait pas à l’origine de la contamination d’Emmanuel Macron. Il aurait contracté le virus lors d’un diner de travail avec le Conseil européen à Bruxelles. Il y aurait retiré son masque rapidement lors d’une minute de silence.

Source : BFM TV 

A lire aussi : Vaccin : Une députée propose “un passeport vert” pour les vaccinés du Covid-19 !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.