Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Réouverture des restaurants : Emmanuel Macron donne une réponse claire

Publié par Sacha JOUANNE le 26 Avr 2021 à 16:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors de son déplacement dans une école en Seine-et-Marne, ce lundi 26 avril, le chef de l’État a de nouveau montré sa volonté de rouvrir les terrasses des restaurants à la « mi-mai ». Emmanuel Macron devrait bientôt prendre la parole afin de s’exprimer à ce sujet.

macron-réouverture-terrasses-restaurants

>>> A lire aussi : Terrasses, cinémas, musées : La date de réouverture annoncée

Emmanuel Macron veut une réouverture des terrasses à la « mi-mai »

Ce lundi 26 avril, Emmanuel Macron était en déplacement dans une école à Melun en Seine-et-Marne, à l’occasion de la réouverture des écoles primaires et maternelles. Lors des échanges avec les élèves, le Président a évoqué quelques pistes au sujet de l’assouplissement des mesures sanitaires.

Concernant la réouverture des terrasses de restaurants, Emmanuel Macron a affiché sa volonté de les rouvrir à la « mi-mai«  sur tout le territoire. Une échéance qu’il avait déjà annoncée dans son allocution du 31 mars dernier et qu’il souhaite tenir. Une très longue attente qui pourrait peut-être prendre fin dans les prochaines semaines pour certains restaurateurs, fermés depuis la fin octobre 2020.

Mais le chef de l’État ne prévoit pas pour tout de suite l’accueil du public à l’intérieur des restaurants. « Je pense qu’on va attendre quelques semaines pour rouvrir les établissements » , a affirmé Emmanuel Macron avant d’ajouter. « Je ne pense pas qu’on puisse rouvrir les restaurants fin mai courant juin dans les départements où ça (NDLR : le virus) circule encore beaucoup. Dans d’autres où ça a beaucoup baissé, je pense qu’il faudra les rouvrir » .

Le chef de l’État va prendre la parole « prochainement »

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a déclaré, ce lundi 26 avril sur LCI, qu’Emmanuel Macron devrait prendre la parole « prochainement«  pour annoncer un calendrier avec des dates précises concernant la réouverture progressive du pays. Cette annonce devrait arriver dans les prochains jours afin que les commerçants puissent s’organiser pour la réouverture.

Lors de son déplacement, Emmanuel Macron s’est également exprimé sur la possibilité de repousser l’horaire du couvre-feu dans les prochaines semaines. « On va essayer de le décaler un peu car 19 heures c’est tôt » , a-t-il confié. Mais pour le moment, face à la situation sanitaire toujours inquiétante en France, le couvre-feu à 19 heures reste en vigueur jusqu’aux nouvelles annonces.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : la terrible nouvelle qui vient de tomber !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail