Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Couvre-feu : Emmanuel Macron prend une importante décision

Publié par Sacha JOUANNE le 26 Avr 2021 à 14:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le chef de l’État était en déplacement, ce lundi 26 avril, dans une école en Seine-et-Marne. Interrogé par une élève sur le couvre-feu, Emmanuel Macron a déclaré qu’il est possible que son heure soit « décalé un peu » .

macron-couvre-feu

>>> A lire aussi : Déconfinement : ces facteurs qui pourraient tout changer

Le chef de l’État veut décaler l’horaire du couvre-feu

« 19h c’est tôt » . Voici ce que pense Emmanuel Macron sur l’horaire du couvre-feu. Le Président de la République était, ce lundi 26 avril en déplacement dans une école à Melun en Seine-et-Marne, à l’occasion de la réouverture des écoles maternelles et primaires sur l’ensemble du territoire. De nombreux élèves ont alors eu la chance de voir et de discuter avec Emmanuel Macron. Certains d’entre eux ont même questionné le chef de l’État à propos du confinement en France.

Interrogé par une élève sur le couvre-feu, le Président a évoqué la possibilité de réaménager l’horaire du couvre-feu, qui est pour le moment à 19 heures. Selon les propos recueillis par l’AFP, Emmanuel Macron aurait déclaré aux élèves : « On va essayer de le décaler un peu car 19 heures, c’est tôt » . Il sera donc fortement probable que, durant le mois de mai, le couvre-feu soit repoussé à plus tard dans la soirée.

Une déclaration du chef de l’État après quelques jours seulement, où le Premier Ministre avait déclaré que le couvre-feu resterait à 19 heures « jusqu’à nouvel ordre » . Ce dernier avait également confié qu’il n’était « pas prudent » de parler d’allègement du couvre-feu alors que la situation sanitaire en France est toujours préoccupante.

Une allocution d’Emmanuel Macron « prochainement »

Une prise de parole du Président est alors très attendue pour annoncer aux Français le calendrier de réouverture de certains commerces. Les terrasses des restaurants sont notamment concernées comme les lieux culturels. Les magasins « non essentiels » , fermés depuis le début du mois d’avril, sont également dans l’attente d’une date précise de réouverture de leur boutique.

Mais pour le moment, aucune date fixe n’a été annoncée par l’exécutif. Selon le porte-parole du gouvernement, cette allocution présidentielle aura lieu « prochainement » .

>>> A lire aussi : Jean Castex fait une grande annonce à laquelle personne ne s’attendait !

Source : BFMTV
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail