Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron : son gros mensonge aux Français qui ne passe pas !

Publié par Jessy le 01 Déc 2020 à 9:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 2017, la France était heureuse d’accueillir Emmanuel Macron comme nouveau président de la République. Trois ans après, ce n’est plus la même chanson. Et lors de son élection, Emmanuel Macron a fait une promesse qui n’est toujours pas tenue.

emmanuel macron destabilité edouard phillipe

>> À lire aussi : Emmanuel Macron : sa passion secrète dévoilée par Brigitte Macron ! Et les Français vont être TRÈS étonnés…

Emmanuel Macron : ce vilain mensonge lors de son élection

On connaît les idées du président de la République concernant l’égalité entres les femmes et les hommes. Depuis son élection, il se dit engagé dans ce combat, et a semblé le mené plus d’une fois auprès de Marlène Schiappa. Mais après trois ans à la tête de la France, le président de République n’a toujours pas tenu une promesse qu’il a fait lors de son élection. Un mensonge qui pourrait bien, si ca s’ébruite, le mettre dans une mauvaise posture.

En 2017, Emmanuel Macron avait en effet annoncé, lors de son élection qu’il souhaitait nommer une femme comme Premier ministre. Trois ans après, deux hommes ont été nommés Premier ministre, mais pas l’ombre d’une femme à l’horizon…

Emmanuel Macron

>> À lire aussi : Emmanuel Macron : révélations sur ses escapades de jeunesse chez Brigitte et… son mari !

Est-ce qu’une femme peut-être nommée Premier ministre ?

En soit, une femme peut totalement être nommée Premier ministre de la France. Rien ne l’empêche, et lorsqu’on s’attarde sur les discours d’Emmanuel Macron, on remarque bien que ce dernier souhaite une égalité indiscutable entre les femmes et les hommes.

Les paroles, c’est bien, mais le président de la République, qui désirait nommer une femme comme Premier ministre, semble avoir oublié cette promesse. « Il n’y a eu qu’une expérience en France, quelqu’un de remarquable, Edith Cresson, dont la vie n’a pas été facilitée parce que le contexte politique était très dur. Après, je ne vais pas choisir un Premier ministre parce que c’est une femme. Je choisirai le Premier ministre le plus compétent » avait-il annoncé le 8 mars 2017, lors de la Journée des droits des femmes.

Paroles en l’air, ou projet pour son possible second mandat ? Affaire à suivre.

>> À lire aussi : Emmanuel Macron pète un plomb et lâche une énorme insulte ! Le vrai visage du Président dévoilé !