Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Enterrement du Prince Philip : Le Prince Harry et Meghan Markle seront-ils présents ?

Publié par Romane TARDY le 09 Avr 2021 à 14:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Prince Philip, âgée de 99 ans, était sorti de l’hôpital mi-mars mais quelques semaines plus tard, il s’est éteint. La reine Elizabeth II devient alors veuve et va devoir organiser les funérailles de son mari. Mais une question se pose : Le prince Harry et Meghan Markle seront-ils présents à l’enterrement ?

Harry-Meghan

>>> A lire aussi : Meghan Markle et le prince Harry inquiets pour leur sécurité : Un homme s’est introduit dans leur domicile à deux reprises

Le prince Philip s’est éteint : toute sa famille présente à l’enterrement ?

Le Prince Philip s’est éteint ce 9 avril 2021. Malade et âgé, il était sorti de l’hôpital le 16 mars mais n’aura tenu que quelques semaines de plus. Il est décédé ce 9 avril au matin au château.

« C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine a annoncé le décès de son époux bien-aimé, Son Altesse Royale le Prince Philip, duc d’Édimbourg » . La reine veuve va devoir enterrer son mari. Elle espère bien que toute la famille soit présente. Alors que prince Harry et de Meghan Markle ont pris leur distance avec la famille royale et sont en froid avec les autres membres depuis leur interview choc à Oprah Winfrey, vont-ils tout de même venir à l’enterrement ?

On pourrait penser que oui. En effet, dans l’émission de radio, Sirius XM, la journaliste Gayle King avait révélé que l’interview des Sussex du 7 mars 2021 aurait été reportée si le mari de la reine Elizabeth II décédait lors de son séjour à l’hôpital. On imagine donc que le couple va laisser de côté ses obligations et ses rancoeurs pour venir assister aux funérailles. Avec cette terrible annonce, les Sussex devraient donc se rendre prochainement en Grande-Bretagne pour retrouver toute la famille royale.

Des funérailles déjà planifiées

Pour le préserver avec sa santé fragile, le Prince Philip n’aurait pas eu connaissance de l’intégralité des confidences du prince Harry et de Meghan Markle. « La famille tient à ce qu’il ne soit pas au courant de toute l’étendue de l’interview« , avait déclaré Katie Nicholl, experte de la monarchie britannique.

Selon Gala, le duc aurait refusé les funérailles d’Etat à Westminster. Il aurait fait le voeu d’un enterrement privé dans la chapelle Saint-Georges de Windsor avec sa famille proche. Si la reine veut enterrer le prince dans la chapelle Saint-Georges, elle ne pourra pas être à ses côtés quand elle partira à son tour. En effet, il ne resterait plus qu’une place dans le caveau familial. Le Frogmore cottage est aussi évoqué, il s’agit de l’ancienne résidence du prince Harry et Meghan Markle, mais vu leur relation avec la famille royale, on pourrait en douter. Le prince Philip aurait aussi demandé que ses funérailles fassent résonner des hymnes de la Royal Navy car il a longtemps été marin.

>>> A lire aussi : Prince William élu l’homme chauve le plus sexy: les fans de Jason Statham demandent réparation

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0