Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Eric Zemmour abandonne la présidentielle ? Il fait une annonce choc (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 21 Déc 2021 à 17:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Eric Zemmour a annoncé sa candidature à la présidentielle fin novembre. Cependant, le polémiste vient de faire une déclaration qui pourrait tout remettre en question. En effet, il craint de ne pas obtenir les 500 parrainages nécessaires pour se présenter au scrutin. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Slimane malmène Éric Zemmour : « Y a un mec à la télé avec un nom de famille du bled »

Eric Zemmour, candidat à la présidentielle, est-ce vraiment certain ?

Eric Zemmour a annoncé dans une vidéo sa candidature à la présidentielle le 30 novembre dernier. L’ancien éditorialiste avait ajouté qu’il avait déjà « 200 à 250 promesses de parrainage » sur lesquelles s’appuyer face au 500 exigées issus d’au moins 30 départements différents.

Ce mardi, le polémiste a publié une autre vidéo mais qui pourrait remettre en question la précédente. Il a écrit en légende : « Chers maires de France, vous êtes les piliers de notre démocratie. J’ai un message pour vous » . Il a en effet annoncé ne pas avoir encore réussi à obtenir les 500 parrainages d’élus nécessaires pour se présenter au scrutin. « Il est possible que je n’obtienne pas les parrainages tant le système est fait pour protéger les grands partis » , a-t-il dénoncé dans sa vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

Il s’est alors adressé aux maires de France : « Le dernier espoir de mes adversaires est que je n’obtienne pas mes parrainages » . Il a aussi remercié ceux qui ont déjà accordé leur promesse de parrainage. Toutefois, ces élus ne seront peut-être pas assez nombreux à cause du fait que Eric Zemmour n’est pas rattaché à un grand parti établi. En effet, le polémiste est à la tête de « Reconquête » qui ne revendique pour le moment que 60 000 adhérents.

Il demande alors aux maires de le soutenir : « Vous avez le pouvoir de donner la parole à des millions de Français, aidez-moi, ne vous laissez pas voler cette élection » .

Des intentions de votes en baisse

Si le polémiste parvenait à trouver tous les parrainages pour se présenter au scrutin, il ne serait pas en pole position pour remporter l’élection. En effet, selon le dernier sondage Ipsos-Sopra Steria, Valérie Pécresse, candidate LR, aurait pris des votes qui étaient à l’origine dirigés vers Eric Zemmour. Elle se situerait ainsi en deuxième position après Emmanuel Macron. Eric Zemmour serait crédité de 14,5% des intentions de votes, ex aequo avec Marine Le Pen.

Récemment, Eric Zemmour s’en est aussi pris à la gestion de la crise sanitaire par Emmanuel Macron. « J’accuse Emmanuel Macron et son gouvernement d’instrumentaliser la crise sanitaire, en mettant sur la table des mesures aujourd’hui inutiles à de seules fins politiciennes » , a-t-il tweeté en partageant sa tribune diffusée dans L’opinion.

>>> A lire aussi : « Mais Sarah Knafo elle sait qu’elle est filmée ? » : dans Face à Baba, Sarah Knafo qui coach Eric Zemmour amuse les internautes !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0