Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Eric Zemmour : Son nouveau livre aux airs de campagne présidentielle en tête des ventes (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 06 Sep 2021 à 16:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le polémiste Eric Zemmour pourrait se présenter à l’élection présidentielle de l’année prochaine. Indice supplémentaire : il vient de sortir un livre et fait une tournée exceptionnelle en France pour sa promotion. Le livre est déjà en tête des ventes avant même sa sortie officielle. Découvrez sa présentation de son livre dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Éric Zemmour : cette phrase qui en dit très long sur sa candidature à la présidentielle

Eric Zemmour sort un nouveau livre

Selon un sondage publié ce samedi 4 septembre par Ipsos-Sopra Steria pour franceinfo et Le Parisien, Eric Zemour pourrait recueillir 8% des voix s’il se présentait à l’élection présidentielle. Ce chiffre le mettrait au niveau du chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon. Les rumeurs fusent de plus en plus sur sa possible candidature. Par ailleurs, le polémiste d’extrême droite se lance dans une tournée de promotion de son nouveau livre : « La France n’a pas dit son dernier mot » . 

Il présente son livre ainsi : « J’y décris aussi, enfin, le drame que vit la France et la manière dont je considère qu’on peut en sortir » . Il parle même d’une réponse à ce qu’il qualifie de « suicide français » . Dans son livre, il retrace des événements importants de ces quinze dernières années. Le polémiste y partage aussi ses rencontres. Il résume son ouvrage à « une autobiographie politique » .

En tête des ventes avant sa sortie

L’ouvrage sera disponible partout en France à partir du 16 septembre et même avant sa sortie officielle, il est déjà en tête des ventes. Pour le retrouver, cliquez ICI.

Pour trouver les dates de sa tournée promotionnelle, Eric Zemmour a également créé un site appelé « croisée des chemins » , son dicton.

Eric Zemour avait déjà annoncé le 1er septembre se mettre en retrait du Figaro, dans lequel il tient une chronique hebdomadaire, pour assurer la promotion de son livre.

Le directeur du Figaro, Alexis Brézet, a expliqué à l’AFP qu’à l’issue de cette campagne promotionnelle, Eric Zemour va soit « annoncer qu’il ne va pas à la présidentielle et il revient au journal », soit « il annonce qu’il y va et le congé a vocation à se prolonger » . Pour pouvoir se présenter, le polémiste devra rassembler les 500 signatures d’élus requises.

Toutefois, la campagne promotionnelle d’Eric Zemour pourrait être ternie par son procès le 8 septembre pour « provocation à la discrimination » et « injures raciales » . Il avait qualifié les migrants mineurs isolés de « voleurs » , « violeurs » et « assassins » sur CNews il y a un an.

>>> A lire aussi : « Il a ce qu’il mérite » : Eric Zemmour réagit à la gifle infligée à Emmanuel Macron (Vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.