Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Et, Mitterrand d’Allemagne » : Joe Biden déraille totalement en confondant les Présidents Français

Publié par Elodie GD le 06 Fév 2024 à 14:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Régulièrement moqué pour ses gaffes et ses lapsus, Joe Biden n’a pas fait exception ce 4 février. De passage à Las Vegas dans le Nevada, le président américain a tenu à partager une anecdote pour le moins intrigante…

À lire aussi : Joe Biden : il chute après avoir prononcé un discours dans le Colorado

Joe Biden de passage à Las Vegas

Nouvelle gaffe de Joe Biden. Reprise par les médias du monde entier et massivement relayée par les pro-Trump, elle s’ajoute à la longue liste des maladresses relevées depuis son élection.

Cette fois, c’est une partie du discours du président des États-Unis, de passage à Las Vegas, qui a attiré l’attention.

Pour la énième fois, il choisit de raconter à son auditoire attentif les coulisses du G7 de 2021. Il s’était alors déplacé en Angleterre, quelques mois seulement après sa prise de fonction à la Maison-Blanche. « Juste après avoir été élu, je me suis rendu à la réunion du G7. C’était dans le sud de l’Angleterre, je me suis assis et j’ai dit : ‘l’Amérique est de retour' », se souvient-il.

Cette nouvelle gaffe de Joe Biden

À lire aussi : Nouvelle gaffe de Joe Biden qui confond les joueurs de rugby avec des militaires

Une anecdote qui intrigue

Ce déplacement outre-Atlantique a été l’occasion pour Joe Biden d’échanger avec son homologue Français. Une discussion dont il se souvient encore nettement plusieurs années après. Seulement, il semble y avoir méprise sur le président auquel il s’est adressé…

« Et Mitterrand d’Allemagne… Je veux dire, de France, m’a regardé et m’a dit », a-t-il poursuivi, avant de marquer une pause durant laquelle il a cherché ses mots. « Pour combien de temps es-tu revenu ? ».

Un passage qui n’a pas manqué d’intriguer son auditoire. En effet, François Mitterrand n’est plus en poste depuis 1995 et est décédé en 1996. Un élément qui semble avoir échappé à Joe Biden le temps de son discours. On se doute donc qu’il parlait en réalité d’Emmanuel Macron.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En route pour un second mandat ?

Sujet à de fréquents oublis, maladresses et lapsus depuis son élection, le président des États-Unis est régulièrement moqué par ses détracteurs. Notamment les républicains et les pro-Trump qui ne manquent jamais une occasion d’enregistrer puis partager les vidéos compromettantes.

Pour les autres, ces moments de confusions inquiètent. Joe Biden serait-il souffrant ? Pour l’heure, personne ne dispose d’informations sur l’état de santé du président. Une chose est sûre, sa réélection s’annonce plus que compromise.

En plus de cette récente confusion entre les présidents français, Joe Biden a également confondu les SMS et internet, ou encore la guerre en Irak et en Ukraine… Autant d’approximations qui mettent un gros point d’interrogation sur la suite de sa carrière politique. D’autant qu’à la fin de son deuxième mandat, si réélection il y a, le président aura atteint les 86 ans.

À lire aussi : « Épouse-moi » : Le séduisant garde du corps de Joe Biden devient une star de TikTok