Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron casse la tirelire : Ces cadeaux luxueux qu’il va offrir à Joe Biden

Publié par Elodie GD le 01 Déc 2022 à 16:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De passage à Washington pour une visite d’État, Emmanuel Macron est invité à dîner à la Maison Blanche. Pour l’occasion, il n’a pas lésiné sur les cadeaux : vinyle, coupe Christofle… Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris risquent d’être gâtés.

>> A lire aussi : Joe Biden perdu dans les jardins de la Maison Blanche : les images sont inquiétantes (vidéo)

Emmanuel Macron : un invité exemplaire

Selon les informations communiquées par l’Élysée, le président Emmanuel Macron n’arrivera pas à la Maison Blanche les mains vides. Comme à son habitude, il offrira à son homologue américain des présents choisis avec soin. Ainsi, dans ses valises, il a apporté une coupe Christofle, célèbre maison d’orfèvrerie et d’arts de la table. Cette dernière a notamment accompagné des repas à bord d’un prestigieux paquebot : le Normandie.

Il apportera également un vinyle de la bande originale du film Un homme et une femme, film de Claude Lelouch sorti dans les salles en 1966. Le réalisateur fera d’ailleurs partie du voyage. Dans la bande originale du film, on retrouve le titre Dabadabada, composé par Francis Lai, qui a été récompensé par un Golden Globe au moment de sa sortie.

>> A lire aussi : Emmanuel Macron : Quel est le coût de ses déplacements en avion ?

Un menu d’exception

Soucieux de ne pas faire de jaloux, Emmanuel Macron n’a pas oublié la vice-présidente Kamala Harris. Pour elle, il a apporté une maquette de la fusée Ariane 5. Autant de présents qui feront sans aucun doute des heureux. Du côté de la Maison Blanche, aucune communication n’a encore été faite sur les cadeaux qui seront faits au président français.

Si on ne sait pas encore quelle sera la nature des présents de Joe Biden, sa femme a tout de même dévoilé les décors ainsi que le menu du dîner. Ce dernier se tiendra dans le jardin de la Maison Blanche, sous de grandes tentes. Les tables seront savamment décorées aux couleurs des deux pays. Au menu : 200 homards, du bœuf, de la courge (tout droit sortie du potager de la Maison Blanche) et un gâteau à l’orange. Un vrai régal.

>> A lire aussi : Joe Biden malade ? Il révèle son can*er dans en plein discours, la Maison Blanche dément immédiatement (vidéo)

0