Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Joe Biden malade ? Il révèle son cancer en plein discours, la Maison Blanche dément immédiatement (vidéo)

Publié par Celine Spectra le 21 Juil 2022 à 18:24

Ce mercredi 20 juillet 2022, Joe Biden a tenu des propos au sujet de son état de santé qui ont semé la confusion dans les esprits.

Une nouvelle et étrange gaffe de la part du Prédisent Joe Biden

Nouvelle gaffe de la part de Joe Biden. En effet, alors qu’il était présent sur le site d’une ancienne centrale à charbon du Massachusetts, ce mercredi 20 juillet 2022, afin d’évoquer le sujet brûlant du réchauffement climatique, il a tenu d’étonnants propos.

Assurant que « la santé des concitoyens était actuellement en jeu » , Joe Biden a évoqué la pollution dans cet État ainsi que dans l’État du Delaware dans lequel il a été sénateur pendant 40 ans. « Vous devez mettre vos essuie-glaces pour enlever une nappe d’huile du pare-brise » .

Mais comme l’ajoutent nos confrères de BFMTV, le Président américain a ensuite poursuivi avec une phrase qui depuis sème la confusion dans les esprits.

« C’est pourquoi moi, et tant d’autres personnes avec lesquelles j’ai grandi, avons un cancer« 

Vidéo : Joe Biden deviendrait-il dément ? Il annonce souffrir d'un cancer en direct, la Maison-Blanche rétropédale

La Maison-Blanche souhaite éclaircir la situation

Suite à ces propos étonnants, l’extrait vidéo dans lequel on peut voir le président américain s’exprimer ainsi a largement été relayé sur les réseaux sociaux. Depuis, plusieurs membres de la Maison-Blanche ont souhaité réagir afin d’éclaircir la situation.

Et pour prouver leurs dires, ils ont même accepté de diffuser le bilan médical de Joe Biden. Précisant ainsi qu’il avait souffert de plusieurs cancers de la peau. Mais comme le bilan l’atteste, ces cancers ont été soignés avant sa présidence. Depuis, et fort heureusement, les lésions causées par la maladie ont parfaitement cicatrisé.

Pour mémoire, Joe Biden est désormais âgé de 79 ans. Et malheureusement, en 2015, il a perdu l’un de ses fils d’un cancer. Néanmoins, Joe Biden serait donc, contrairement à ce qu’il annonce, en bonne santé à l’heure actuelle.