Explosion d’un immeuble à Paris : le bilan est lourd
Un immeuble a explosé dans le Vème arrondissement de Paris. Une forte détonation a été entendue et de nombreuses personnes ont été blessées. Le bilan est assez lourd.
À lire aussi : Énorme explosion : Au moins 33 personnes ont perdu la vie dans une mosquée
Énorme explosion dans un immeuble parisien
Après celle dans un restaurant, ce mercredi vers 17 heures, une nouvelle explosion a retenti dans le Ve arrondissement de Paris. Un violent incendie s’est déclaré au niveau d’un immeuble au 277 rue Saint-Jacques. Le bâtiment a commencé à s’effondrer.
« J’ai entendu une déflagration énorme qui a fait vibrer les vitres. J’ai cru à un bombardement. Ça a fait résonner dans l’appartement. J’ai eu 10 secondes de grosse inquiétude » , a raconté un riverain à l’AFP.
À lire aussi
Vers 18h30, le feu a été maitrisé, sauvant les deux immeubles voisins du même sort. Néanmoins, ces bâtiments mitoyens seraient quand même fragilisés suite à la déflagration.
À lire aussi : Une cinquantaine de morts dans une explosion chimique, les dégâts sont impressionnants (vidéo)
De nombreux blessés dont certains gravement
Le bilan est lourd : pas moins de 37 personnes ont été blessées. Parmi eux, quatre seraient même en urgence absolue avec leur pronostic vital engagé.
À lire aussi
Une personne est aussi toujours portée disparue, mais sans certitude qu’elle soit sous les décombres. Emmanuel Macron, qui a récemment été surpris en train de faire un cul sec, a eu un mot pour les victimes lors de l’ouverture des concerts à l’Élysée pour la fête de la musique.
La cause de l’explosion n’a pas été identifiée. Néanmoins, les premiers témoignages rapportent une forte odeur de gaz : « Ça a été précédé par une coupure de courant, un homme de chez nous a voulu sortir pour voir et a constaté une forte odeur de gaz dehors » .
Une enquête a ainsi été ouverte pour « blessures involontaires par violation manifestement délibérée d’une obligation de prudence ou de sécurité » .
À lire aussi : Explosion dans un hôtel de luxe : 45 corps retrouvés…