Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pour ne pas être expulsée, elle refuse d’envoyer sa fille à l’hôpital : l’enfant décède

Publié par Jeanne le 05 Août 2025 à 16:38

La découverte a fait l’effet d’une bombe en Grèce. Il y a quelques jours, le corps d’une fillette a été découvert sur une plage de Palaio Faliro, près d’Athènes (Grèce), dans la nuit du samedi 26 dimanche 27 juillet.

La suite après cette publicité

Une enquête a été ouverte et les gendarmes ont découvert qu’elle était blessée et que sa mère, refusant de l’emmener à l’hôpital par peur d’être expulsée, ne l’avait pas emmené à l’hôpital.

fillette morte retrouvee grece mere voulait pas soigner - copie
©DR
La vidéo du jour à ne pas manquer

Le corps d’une fillette découverte en Grèce

La suite après cette publicité

C’est un drame qui a bouleversé les Grecs : dans la nuit du dimanche 27 juillet 2025, le corps sans vie d’une fillette d’environ trois ans a été retrouvé sur la plage d’Edem, à Palaio Faliro, dans le sud d’Athènes.

Sans papiers sur elle, sans disparition signalée à son nom, impossible de savoir d’où venait l’enfant. Les garde-côtes, démunis, ont lancé un « appel urgent au public » pour tenter d’identifier cette petite fille au « maillot de bain une pièce turquoise et fuchsia à manches longues », qui avait « les cheveux bruns courts, une silhouette élancée et une peau bronzée ».

Selon Proto Thema, c’est un passant qui l’a découverte vers 3h du matin, avant qu’une ambulance ne vienne constater son décès à l’hôpital pour enfants.

À lire aussi

La suite après cette publicité
fillette morte retrouvee grece mere voulait pas soigner - copie
©DR

Aucune trace de violences n’était visible, mais impossible de dire, à ce moment-là, si elle s’était noyée, blessée, ou autre.

Une autopsie a été lancée, et les enquêteurs cherchaient à comprendre comment une enfant si jeune avait pu se retrouver seule sur une plage en pleine nuit.

La suite après cette publicité

Sa mère ne voulait pas l’emmener à l’hôpital

Quelques jours plus tard, le vendredi 1er août 2025, un nouveau rebondissement vient relancer l’affaire, relayé par la chaîne publique grecque ERT : la mère de la petite fille a été arrêtée.

À lire aussi

Elle a avoué lors de sa garde à vue que sa fille s’était blessée dans la salle de bain, et qu’elle avait choisi de ne pas l’emmener à l’hôpital par peur d’être expulsée.

La suite après cette publicité

En situation irrégulière sur le territoire grec, cette femme d’origine algérienne, également mère de deux autres enfants, a préféré emmener sa fille sur la plage, où celle-ci est finalement morte.

fillette morte retrouvee grece mere voulait pas soigner - copie
©DR

Les caméras de surveillance de la ville ont permis de remonter jusqu’à elle. C’est Midi Libre, le 4 août 2025, qui rapporte ces aveux glaçants.

La suite après cette publicité

Une enquête est toujours en cours pour vérifier les circonstances exactes de la chute, et si l’enfant aurait pu être sauvée avec une prise en charge rapide.

Reste cette terrible question en suspens : cette fillette serait-elle encore en vie si sa mère avait pu demander de l’aide sans crainte d’être renvoyée ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *