Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Facebook sur le point de changer de nom dès la semaine prochaine !

Publié par Céline le 20 Oct 2021 à 14:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La semaine prochaine, Mark Zuckerberg pourrait annoncer un changement de nom pour Facebook. Pas de panique, le réseau social garderait bel et bien son nom d’origine ! C’est l’entreprise en elle-même qui serait rebaptisée dans le but de mieux refléter ses nouvelles ambitions.

Facebook l'entreprise pourrait être rebaptisée dès la semaine prochaine !

Image Pixabay

>> À lire aussi : Mark Zuckerberg ruiné après la panne de Facebook ? Cette importante somme d’argent qu’il a perdue

L’entreprise Facebook pourrait être rebaptisée la semaine prochaine !

Dans les jours qui suivent, Facebook pourrait se voir attribuer un nouveau nom. En effet, d’après The Verge, il devrait dévoiler dès la semaine prochaine un rebranding. Bien évidemment, il ne s’agit pas de changer le nom du réseau social qui génère à ce jour plus de deux milliards de membres. Mais bel et bien celui de l’entreprise en elle-même.

Il faut savoir que ce changement brutal de nom n’a rien d’innocent ! En effet, alors que Facebook est actuellement embourbé dans un nombre incalculable de polémiques, il aimerait bien se faire une nouvelle image et montrer également ses nouvelles ambitions futuristes au-delà des réseaux sociaux. Notamment en ce qui concerne le développement d’un hypothétique « metaverse ». Metaverse qui tient, en effet à cœur à Mark Zuckerberg. Et pour lequel il a d’ores et déjà annoncé recruter pas moins de 10 000 nouveaux employés en Europe.

>> À lire aussi : Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger : quel est le motif de cette panne mondiale du 4 octobre ? 

Séparer le travail futuriste de la plate-forme sociale

Un changement qui pourrait également servir à séparer encore plus le travail futuriste sur lequel Marc Zuckerberg se concentre actuellement de l’examen minutieux auquel Facebook est de nos jours soumis. Le patron du géant américain du numérique devrait donc prendre la parole sur le changement de nom lors de la conférence Connect le 28 octobre. Mais toujours selon nos confrères de The Verge, le nom pourrait être dévoilé plus tôt.

>> À lire aussi : Sur Facebook, elle apprend l’impensable sur l’homme avec qui elle est mariée depuis 15 ans