Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Soyez vigilants, ce faux SMS de livraison de colis a déjà fait de trop nombreuses victimes

Publié par Celine Spectra le 07 Nov 2022 à 7:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après l’arnaque au paiement PayPal sur Le Bon Coin, Vinted ou Market Place, les escrocs ont à présent trouvé une autre manière d’arnaquer. En effet, il adresse désormais un faux SMS de livraison de colis et malheureusement, cette technique a déjà fait de trop nombreuses victimes.

>> À  lire aussi : « Votre compte Netflix va être suspendu sous 24h » : attention à cette arnaque qui circule par SMS

Arnaque au faux SMS de livraison, la Cybermalveillance du gouvernement lance l’alerte

Alors que vous devriez toujours être prudent si une jeune femme se jette subitement devant votre véhicule, un simple SMS concernant une livraison de colis provenant de Colissimo, UPS, DPD, voire La Poste, risque de vous créer de nombreux dommages. En effet, depuis quelques semaines, une vaste arnaque sévit. Cybermalveillance.gouv.fr, a souhaité lancer l’alerte.

Selon la plateforme, cette arnaque aurait débuté au cours de l’été. Mais depuis la rentrée scolaire, elle se serait considérablement intensifiée. Dans le concret, les escrocs envoient à leurs victimes de faux SMS, leur indiquant qu’un colis est en attente de livraison. Et qu’il est nécessaire de réaliser, en urgence, un paiement pour le recevoir.

>> À  lire aussi : Attention à cette arnaque aux « rayures mineures » qui fait beaucoup de victimes sur Facebook

Soyez vigilant, ce faux SMS de livraison de colis a déjà fait de trop nombreuses victimes

Pixabay

Des variantes existent

Personne n’est à l’abri d’une arnaque et ce n’est pas Guillaume Canet qui dira le contraire. Cette fois, dans le SMS, les malfrats prétextent des frais de douane ou des frais de port afin de demander un certain montant. Ensuite, les victimes n’ont tout simplement qu’à cliquer sur le lien qui concentre l’ensemble du piège. En effet, directement, les utilisateurs sont renvoyés sur un site factice. Et ce dernier n’a que pour seul objectif de récupérer vos informations personnelles, ainsi que vos données bancaires.

Sachez également qu’une variante de cette escroquerie circule également. Cette dernière consiste à faire installer une application tierce qui contient un logiciel malveillant. Et qui sera capable de dérober toutes vos données confidentielles. Plus que jamais, soyez donc vigilants !

>> À  lire aussi : L’arnaque à la fiente de pigeons est en train de prendre des proportions inquiétantes

0