Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

L’arnaque à la fiente de pigeons est en train de prendre des proportions inquiétantes

Publié par La rédaction le 17 Sep 2022 à 10:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

De nos jours, les escrocs ne savent plus quoi inventer pour s’adonner à leurs pratiques illégales. En effet, ces dernières semaines, une nouvelle manière de voler les autres est en train de se développer. Cette dernière, pour la moins étonnante, consiste à faire croire à une personne, dans la rue, qu’une fiente de pigeon vient d’atterrir sur son épaule. Dans la Drôme, une vieille dame a ainsi été victime du vol de son collier… de 4.000 euros !

La suite après cette publicité

Une fiente de pigeon et un collier volé

Jusqu’où iront donc les escrocs pour voler ? Cette question est légitime, tant les nouvelles pratiques trouvées par ces criminels sont diverses et variées. La dernière en date, elle, l’est tout particulièrement. En effet, dans la Drôme, une vieille dame en a été victime. Interpellée dans la rue par une jeune homme, ce dernier lui fait alors remarquer qu’une fiente de pigeon s’est écrasée sur son épaule…

En réalité, le coup est bien monté. Un complice, lui, a déposé le liquide ressemblant à la fiente de pigeon sur l’épaule de la victime. Un autre, celui dont nous parlions précédemment, l’aborde alors et lui apporte un mouchoir pour aider cette vieille dame de 84 ans à nettoyer son épaule. Une fois propre, l’octogénaire retourne sur ses pas. Et là, c’est le drame !

La suite après cette publicité

pigeons avion

La nouvelle technique de vol des escrocs

Autour de son cou, son collier de luxe d’une valeur de 4.000 euros a disparu. Rapidement, le lien est fait avec l’homme venu pour nettoyer la fiente de pigeon. Après avoir porté plainte auprès des forces de l’ordre, l’octogénaire a finalement provoqué la réaction des policiers qui, quelques mois auparavant, avait déjà reçu une victime se plaignant du même scénario.

La suite après cette publicité

Une campagne de prévention a ainsi été mise en place par la police pour alerter la population. Vous êtes désormais prévenus… Si une fiente de pigeon gît sur votre épaule, soyez sur vos gardes et méfiez-vous de celui ou celle qui viendrait vous proposer son aide !

Source : Capital

A lire aussi :