Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Arnaque à la fiente d’oiseau : attention à cette escroquerie qui peut vous coûter cher !

Publié par Lucie le 01 Sep 2020 à 10:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Loire-Atlantique, la gendarmerie alerte sur une nouvelle arnaque de vol par ruse « à la fiente ». Les malfaiteurs utilisent ce « nouveau stratagème » pour voler des bijoux en pleine rue.

Une nouvelle arnaque de vol

Depuis la semaine dernière, le vol par ruse « à la fiente » a déjà fait plusieurs victimes, autour de Pornic et de Saint-Nazaire. En effet, dans le département de Loire-Atlantique, des escrocs ont trouvé une nouvelle ruse pour voler des bijoux. Le mode opératoire de cette nouvelle ruse, appelé « à la fiente », est très bien rodé. Les escrocs qui agissent par deux, aspergent un passant d’un « liquide boueux » et verdâtre en pleine rue. Puis ensuite, ils indiquent à la victime qu’elle vient de recevoir des excréments d’oiseau. À ce moment-là, ils commencent à aider la victime à nettoyer ses cheveux et ses vêtements et en profitent alors pour lui voler ses bijoux.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À lire aussi : Un homme piratait les bornes de jeux de grattage du PMU et de la FDJ !

Deux escrocs recherchés

La gendarmerie met donc en garde contre cette nouvelle arnaque de vol. Elle a indiqué : « Ce mode opératoire se répète également sur un couple où le malfaiteur nettoie pendant que son amie parle beaucoup et très vite afin de leur détourner l’attention« . De plus, la gendarmerie diffuse la description de deux personnes suspectées d’être à l’origine de certains de ces faits. Il s’agirait d’un homme et d’une femme, âgés de 35 ans environ. L’un d’eux mesure 1,75 m environ et parle avec un accent. Puis sa complice mesure 1,55 m, elle a le teint mat et les cheveux ondulés. Si vous êtes victime de cette nouvelle arnaque, les forces de l’ordre vous conseillent d’éviter le contact et à composer immédiatement le 17.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À lire aussi : La vidéo d’une interpellation musclée pour non-port du masque fait scandale (VIDEO)