Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Xavier Dupont de Ligonnès : cette folle théorie sur les corps de la famille

Publié par FJ le 08 Avr 2021 à 7:02

Dix ans. Dix ans maintenant que l’on entend parler de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Dix ans également que les spéculations vont bon train concernant ce qu’a pu devenir le père de famille, principal suspect dans ce meurtre familiale.

Dix ans que la famille a une théorie sur les corps retrouvés sous la terrasse. Dix ans que la mère et la soeur de Xavier Dupont de Ligonnès sont persuadées qu’il est innocent.

Xavier Dupont de Ligonnès corps famille

>>> À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé plus tôt que l’on ne le pense ? Ces nouvelles révélations

Xavier Dupont de Ligonnès, un mystère non élucidé

Le 19 avril prochain, cela fera dix ans que la France a entendu pour la première fois le nom Xavier Dupont de Ligonnès. Personne ne savait encore à l’époque que ce nom deviendrait rapidement le centre d’intérêt numéro 1 de nombreux Français.

Et pour cause, dans les nuits du 3 et 6 avril, Xavier Dupont de Ligonnès tue toute sa famille. Les corps d’Agnès, Arthur, Thomas, Anne et Benoît, ainsi que des deux labradors, Lucien et Jules, sont retrouvés sous la terrasse après des semaines de recherche.

Quelques jours auparavant, XDDL avait envoyé une lettre à ses proches pour annoncer que toute la famille partait vivre aux Etats-Unis, Xavier ayant été recruté par le FBI pour enquêter sur une affaire de stupéfiants.

>>> À lire aussi : Le meilleur ami de Xavier Dupont de Ligonnès dévoile où il pourrait se cacher ! (vidéo)

Une théorie qui persiste

Une histoire rocambolesque à laquelle personne ne croit et qui éveille rapidement les soupçons. Enfin personne. Pas tout à fait. En effet, la mère de Xavier Dupont de Ligonnès et sa soeur sont intimement persuadé que le père de famille est innocent.

Pour preuve, elles ont une théorie qui expliquerait que les corps sous la terrasse aient, en réalité, été substitués. La famille Dupont de Ligonnès est belle et bien partie vivre aux États-Unis et pour effacer toutes les suspicions, de « faux » corps auraient été placés sous la terrasse. Selon elles, ces dernières n’appartiennent pas à la famille au vu des erreurs de poids ou encore de taille rapportées dans les rapports d’autopsie.

Mais selon l’avocat de la famille, les corps appartiennent bel et bien aux cinq membres Dupont de Ligonnès. Les erreurs proviendraient d’une identification « rapide », due « à la pression médiatique ».

>>> À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès : un ancien ami fait d’étranges révélations…

Source : Planet