Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Gravement malade, cet agriculteur qui ne peut plus travailler a eu le droit à la surprise de sa vie

Publié par Alexis ANOVAS le 16 Déc 2019 à 19:30

Le métier d’agriculteur est un travail colossal, qui prend du temps, et qui peut être éprouvant. Il devient encore plus difficile lorsque la santé ne suit plus. C’est justement l’histoire de Larry Yockey, qui a été diagnostiqué d’un cancer de stade 4.

À lire aussi : Un agriculteur maquille son chien en tigre pour protéger son champ des pillages des singes

La vie de cet agriculteur a été chamboulée

Larry Yockey est agriculteur depuis des années. Il travaille dans des champs colossaux, pouvant s’étendre sur plusieurs hectares. Tout se passait bien, jusqu’au jour où ce travailleur des champs de Ritzville, dans l’État de Washington, a été diagnostiqué d’un cancer de stade 4. Petit à petit, sa santé s’est dégradé, et il n’avait plus la force de semer ses nombreuses récoltes. Il a expliqué à la chaîne KREM Channel 2 que « Le cancer s’est propagé à mes os, j’ai donc une fracture de la hanche et des côtes. »

Bien qu’il ne voulait pas en arriver là, Larry Yockey a dû demander de l’aide aux habitants de sa ville. Larry Yockey devenait de plus en plus malade, et la situation était invivable pour lui. Une fois qu’il a demandé de l’aide, il a eu l’agréable surprise de voir 60 agriculteurs de la région débarquer sur son champ pour semer ses récoltes à sa place.

Un très beau geste

C’est Mike Doyle, un ami de Larry, qui a eu l’idée de démarcher ses confrères. Ils ont tous ramené leur propre matériel, et ont travaillé de manière acharnée pendant six heures. 10 agriculteurs travaillaient en même temps, et faisaient des rendements avec d’autres toutes les heures pour assurer la qualité des cultures. « C’est juste impressionnant de voir à quelle vitesse ces champs ont diminué. Je suis si heureux. On ne peut pas décrire la joie que je ressens pour décrire ce qu’il se passe » a-t-il déclaré.

Au final, un travail qui aurait dû durer 3 semaines a été effectué en six heures. Un véritable soulagement pour Larry Yockey qui aurait été incapable de gérer cela seul. Il se souviendra donc toute sa vie de ce merveilleux geste de la part de ses collègues agriculteurs.

À lire aussi : Il n’avait personne avec qui passer Noël, jusqu’à ce qu’on vienne frapper à sa porte… 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.