Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un agriculteur maquille son chien en tigre pour protéger son champ des pillages des singes

Publié par Nicolas F le 07 Déc 2019 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans nos pays, avoir un chien suffit souvent à dissuader les renards de venir manger les poules. En Inde, les chiens ne font pas suffisamment peur aux singes pour les empêcher de rôder autour des plantations. Un agriculteur d’un village de l’État du Karnataka a alors eu l’idée de transformer son chien en tigre. Pensant que son chien aurait l’air bien plus féroce et que les singes n’y verraient que du feu, il a peint des rayures sur le pelage de son chien. Regardez la vidéo pour voir les images du chien qui ne fait pas vraiment peur…

Publicité

> À lire aussi : Elle teint son grand chien en rose pour que les inconnus aient moins peur de le croiser dans la rue

Les fermiers usent de tactiques diverses pour faire fuir les singes de leurs plantations

Publicité

Vous plantations sont convoitées par les singes chapardeurs et vous n’avez pas un tigre féroce sous la main pour les effrayer ? Pas de problème. Prenez votre chien et peignez-lui des rayures sur son dos… Ça devrait faire l’affaire. C’est en tout cas ce qu’a pensé ce fermier de Shivamogga. Mais il ne serait pas le seul à avoir ce genre d’idées. Dans les villages des alentours, d’autres agriculteurs utilisent eux aussi des genres d’épouvantails censés rappeler des tigres. Ainsi, on peut croiser des peluches en forme de tigres, posées en plein milieu des champs.

> À lire aussi : Animaux : quand un cirque faisait passer ses chiens pour des pandas…

Cet agriculteur a maquillé son chien en tigre en lui peignant des rayures sur le dos

Publicité

Certains fermiers se contentent d’imprimer des posters avec l’image de tigres, ce qui semblerait d’ailleurs fonctionner. Un autre fermier de la région explique qu’il diffuse des sons d’animaux féroces autour de son champ pour éloigner les singes. Mais Srikanta Gowda a eu une meilleure idée. Il a décidé de peindre son chien pour donner l’illusion qu’il s’agit d’un tigre. La teinture tient un mois et il compte bien la refaire par après car il affirme que la technique fonctionne.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Un bar à chiens teint ses chows-chows pour qu’ils ressemblent à des pandas

Crédits : Twitter/mangalpady

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.