Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La FFF s’oppose au Ramadan ! 

Publié par Mel Dib le 12 Mar 2024 à 20:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 11 mars était marqué par le début du Ramadan pour les Musulmans, un mois sacré qui se terminera le 9 avril. Malheureusement, pour les joueurs de football en France, une mauvaise nouvelle est tombée…

Publicité

football Football : des joueurs autorisés à rompre le jeûne en plein match pendant le Ramadan […] Football : des joueurs autorisés à rompre le jeûne en plein match pendant le Ramadan

Pas de Ramadan en France

Il y a quelques jours, nous vous parlions de la ville de Francfort qui allait accueillir le Ramadan de la meilleure des manières. Plusieurs personnes avaient suggéré l’idée de voir la même chose en France. Mais finalement, on a déjà un début de réponse concernant cette question.

Publicité

Depuis plusieurs années, la question du ramadan dans le football a pris de l’ampleur. Elle est au cœur des débats en France. En effet, cette pratique religieuse est contestée dans l’hexagone. Samir Nasri, ancien international Français, avait déjà lancé un coup de gueule concernant le ramadan dans le football.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’année passée, la FFF avait réalisé un communiqué qui expliquait il n’y aurait pas d’aménagement spécial pour permettre aux joueurs suivant le ramadan de rompre le jeûne durant les matchs. Et cette année, la 3F a récidivé. Il n’y aura pas de pauses durant les matchs de Ligue 1 et Ligue 2 pour permettre aux joueurs de rompre le jeûne. Une décision surprenante puisque l’Angleterre, l’Allemagne et les Pays-Bas accorderont une pause à leurs joueurs pour rompre le jeune durant les matchs.

ramadan fff refus
Publicité

chat imam Ramadan : l’adorable vidéo d’un chat qui saute sur un imam, en pleine pri […] Ramadan : l’adorable vidéo d’un chat qui saute sur un imam, en pleine prière !

Une décision qui suscite des réactions

Malgré les appels de certains joueurs et entraîneurs demandant l’instauration de petites pauses pour permettre aux sportifs pratiquant le Ramadan de s’hydrater et de s’alimenter, la FFF reste ferme sur sa position.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Par ailleurs, les sportifs ne sont pas les seuls à ne pas comprendre cette décision. Une minorité soutiennent la décision au nom du respect des règles du jeu. Cependant, la grande majorité ne comprend pas pourquoi la FFF n’est pas capable d’interrompre un match une minute. Beaucoup réclament à la FFF de suivre l’exemple de leurs homologues internationaux.

De son côté, l’UNFP (syndicat des joueurs professionnels), par la voix de son vice-président, David Terrier, estime que « si c’est 15 à 30 secondes de coupure pour prendre une pâte de fruits ou une gorgée d’eau, cela ne présente pas un problème ».

karim benzema Karim Benzema : sa compagne fait quelque chose de fou par amour ! Karim Benzema : sa compagne fait quelque chose de fou par amour !