Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ramadan dans le Football : Samir Nasri pousse un coup de gueule

Publié par Victor Adan Vergara le 17 Avr 2023 à 14:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Samir Nasri, ex-international français, s’est exprimé lors du Canal Football Club ce dimanche. Sur Canal +, le footballeur, maintenant consultant, a fustigé les débats actuels autour du ramadan dans le football.

À lire aussi : Diam’s : Elle retrouve son amie Vitaa pour un moment particulier

La suite après cette publicité

Christophe Galtier accusé de propos racistes et islamophobes

Ces derniers jours, Christophe Galtier, coach du PSG, a été accusé de propos racistes et islamophobes. Des faits qui seraient survenus lors de son passage à l’OGC Nice, l’an passé.

Julien Fournier, dirigeant français de football, a divulgué, ce mardi, un mail mettant en cause l’entraîneur du club de la capitale.

La suite après cette publicité
Christophe galtier sport Samir Nasri football canal + ramadan islam france 2023
La suite après cette vidéo

Ce vendredi, Christophe Galtier était en conférence de presse. Il s’est défendu des accusations portées à son encontre. Le technicien a déclaré : « Je ne peux pas accepter que mon nom et ma famille soient salis de la sorte » . Il affirme avoir déposé plusieurs plaintes.

L’entraineur, passé par de nombreux clubs en France, a reçu le soutien de plusieurs joueurs et acteurs du milieu sportif.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Ramadan : l’adorable vidéo d’un chat qui saute sur un imam, en pleine prière !

Samir Nasri fustige les débats actuels sur le ramadan

En France, la potentielle gestion des joueurs pratiquant le ramadan par plusieurs entraîneurs (dont Christophe Galtier et Antoine Kambouaré) pose question. Nombreux sont ceux qui se sont indignés de la politique répressive de la FFF envers le ramadan.

La suite après cette publicité

Une façon de faire qui diverge de nombreux pays étrangers. Le ramadan semble être un sujet délicat en France. Dernièrement, des propos de Laurent Ruquier ne sont pas passés.

Ces débats autour du jeûne agacent Samir Nasri. Et sur le plateau du Canal Football Club, il l’a fait savoir. Il a souligné : « Pourquoi tu veux savoir si je fais le ramadan ? À mon époque, on ne me posait pas la question. Aujourd’hui, c’est devenu limite un débat sociétal » .

Le jeune doit « rester dans la sphère privée »

La suite après cette publicité

Pour l’ancien joueur de l’OM, la question de la pratique du jeûne devrait « rester dans la sphère privée » . En affirmant qu’on est « dans un pays laïque » . Pour lui, la religion ne doit pas entrer dans le choix de l’entraîneur, seulement la performance : « Tu regardes les matchs, si le joueur est moins performant, tu le fais sortir, c’est tout. Pourquoi tu vas lui demander s’il fait le ramadan ? » .

Samir Nasri football canal + ramadan islam france 2023 christophe galtier

L’ancien milieu de terrain utilise Karim Benzema comme exemple : « Benzema, c’est le meilleur quand il fait le ramadan. On en parle aussi de ça ? Chacun son ressenti. Des joueurs sont portés par leur foi aussi, ça, tu ne peux pas savoir » .

La suite après cette publicité

Pour lui, parfois dans les performances, il n’y a aucune logique : « Certains mangent des McDo et mettent des triplés » .

À lire aussi : Maeva Ghennam prend la parole sur le Ramadan : ça ne passe pas du tout